Dour Festival 2015 : les premières infos
Vu le climat polaire de ces derniers jours, il est difficile d’imaginer que dans quelques mois, on sera en train de fouler la Plaine de la Machine à Feu à l’occasion du 27e Dour Festival. Celui-ci aura lieu du mercredi 15 au dimanche 19 juillet 2015. Vous avez bien lu, l’événement se déroulera l’année prochaine sur une période de cinq jours. Une manière originale de fêter dignement la ville voisine de Mons, Capitale Européenne de la Culture 2015. Le mercredi sera donc le point de départ d’une édition qui verra également quelques aménagements scéniques.
En effet, pas moins de 8 scènes orneront le site du festival en 2015 dont une nouvelle, le Labo, qui abritera les projets intimistes ou expérimentaux pour lesquels les appels à projet sont d’ores et déjà lancés. Parallèlement, la Red Bull Elektropedia Balzaal deviendra une scène en plein air qui sera érigée sur le terril et qui fera danser les festivaliers jusqu’au bout de la nuit.
Comme tout bon opérateur qui se respecte, des tickets early bird sont dès à présent disponibles pour une durée limitée via le nouveau site internet du festival . Si vous réagissez avant le 4 janvier, le pass 5 jours + camping vous reviendra à 120 EUR hors frais de réservation. À partir du lendemain, il vous en coûtera 10 EUR de plus.
Il ne reste donc plus qu’à attendre l’annonce des premiers noms. Et, dans l’intervalle, réaliser une bonne action en participant au Père Noël est un Rockeur 2014 à Mons (le 12 décembre), Thuillies (le 13) et Dour (le 20) où la crème des groupes belges jouera contre un jouet en bon état destiné aux enfants défavorisés.