No Compromise Metal Fest 2 : l’interview découverte de Sepulchral Voices
Comme ceux d’Autriche, d’Allemagne et de Flandre que nous avons exploré au cours des dernières semaines, l’underground wallon recèle quelques pépites du Métal le plus noir. Le samedi 6 septembre 2014, le No Compromise Metal Fest déchainera l’enfer de Sepulchral Voices sur La Taverne du Théâtre de La Louvière. Pas de panique car, vous allez le constater, les voix d’outre-tombe ne manquent pas d’humour ! MiB : Pouvez-vous présenter Sepulchral Voices aux lecteurs de Music In Belgium ?
Sepulchral Voices : Nous sommes un groupe de métal à l’ancienne sans fioriture.
MiB : Quel est, à votre avis, la dénomination qui convient le mieux pour définir votre style musical ?
Sepulchral Voices : Pure fucking metaaaaaaal !
MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Sepulchral Voices ?
Sepulchral Voices : Pour faire parler et c’est réussi ! Blague à part, c’est en l’honneur d’un groupe culte qui est notre source d’inspiration principale. Tout le monde aura compris qu’il s’agit de Poison (rires) ! Non, sérieusement, nous avons choisi ce nom-là parce que c’est le titre d’un morceau du premier EP de Sodom.
MiB : Quelles sont vos influences principales ?
Sepulchral Voices : Le Thrash Métal allemand des années 80, la première vague Black Métal et le Speed Métal.
MiB : Quels sont les cinq albums sans lesquels la musique de Sepulchral Voices n’aurait pas vraiment été la même ?
Sepulchral Voices :
- Sodom : « In The Sign Of Evil »
- Destruction : « Sentence Of Death »
- Kreator : « Endless Pain »
- Slayer : « Hell Awaits »
- Holy Moses : « Finished With The Dogs »
Mais nous aurions également pu ajouter « Black Metal » de Venom, « Apocalyptic Raid » d’Hellhammer et plein d’autres choses du même genre.
MiB : Le No Compromise Metal Fest est un festival dédié au Métal Underground. Vous considérez-vous comme un groupe underground? Si oui, pensez-vous que le métal doit absolument rester une musique underground ?
Sepulchral Voices : Underground, on peut dire que nous le sommes effectivement ! Maintenant, de là à savoir si le métal doit rester underground ? Tant que les groupes restent honnêtes dans leurs démarche et ne se laissent pas avaler par le monstre au long nez et aux yeux vert, c’est tout à leur honneur (rires).
MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?
Sepulchral Voices : Le meilleur, c’était le concert que nous avons donné à Metz. Qu’est-ce qu’on a pu se torcher ! ‘One Jager for the road’ ! Le pire, c’était le concert que nous avons donné à Metz. Nous étions bourrés au moment de monter sur scène et nous savions à peine jouer (rires). Nous ne nous attendions pas à cela, il y avait genre… 5 ou 6 personnes dans la salle !
MiB : Quels sont vos projets pour le futur ?
Sepulchral Voices : Nous attendons le Split que nous avons fait avec potes de Witch Trail et nous avons également un EP en projet. Nous avons déjà la pochette et la zique, il ne nous manque plus qu’un label pour presser et distribuer tout le bazar. On ne sait jamais, peut-être que quelqu’un sera intéressé après avoir lu ces lignes ! Et puis après : disque d’or, top 50, filles de joie, coke et, qui sait, peut-être une participation à l’Horrorvision (rires) ?
MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au No Compromise Metal Fest ?
Sepulchral Voices : Déjà, foutre un peu d’ambiance et chauffer la salle pour les groupes qui passent après nous. La taverne va s’écrouler tellement ça va péter !
MiB : Pour terminer : y a-t-il une question spécifique que vous auriez aimé que je vous pose et que j’ai oublié ?
Sepulchral Voices : Boh ! Salut et venez le plus nombreux possible au No Compromise si vous voulez encore avoir de bons concerts en Walbanie (rires).
Tous les détails concernant la prestation de Sepulchral Voices sont disponibles sur le
site officiel du No Compromise Metal Fest.
Sepulchral Voices sur la toile :
Facebook
Retrouvez ici nos interviews découvertes de
Triumphant (Autriche),
Witch Trail (Belgique) et
Burstin’ Out (Allemagne).