ArticlesInterviewsNews

En attendant le PPM Fest 2014 : l’interview découverte de Emergency Gate


Notre quatorzième interview découverte PPM 2014 nous conduit à nouveau en Allemagne où nous faisons la connaissance d’Udo Simon. Ce dernier nous présente Emergency Gate, le groupe dont il est le guitariste. MiB : Pouvez-vous présenter Emergency Gate aux lecteurs de Music In Belgium ?

Emergency Gate : Salut à tous, nous sommes Emergency Gate, de Munich et nous jouons (plus ou moins) du Death Métal Mélodique. Nous sommes actifs depuis environs quinze ans. Nous avons démarré le groupe lorsque nous étions encore à l’école, mais tout est devenu sérieux lorsque nous avons publié notre premier album en 2005.

MiB : Quel est, à votre avis, la dénomination qui convient le mieux pour définir votre style musical ?

Emergency Gate : Nous n’aimons pas coller d’étiquettes à notre style, mais, lorsque l’on nous le demande, nous disons que nous jouons du Death Métal Mélodique, avec des influences Métalcore et des éléments électroniques.

MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Emergency Gate ?

Emergency Gate : Comme je l’ai dit plus tôt, à nos débuts, nous étions un ‘school band’ et le nom est sorti pendant un cours d’anglais. La musique est une ‘sortie de secours’ (NDR : Emergency Gate = Sortie de Secours) lorsque tu as des problèmes. En plus, tous les panneaux ‘sortie de secours’ nous font de la publicité gratuite (rires).

MiB : Quelles sont vos influences principales ?

Emergency Gate : Absolument tout. Nous ne portons pas d’œillères en ce qui concerne la musique. Beaucoup de gens n’écoutent que du Métal. Nous donnons une chance à chaque style musical et tout le monde peut apporter quelque chose à notre musique.

MiB : Quels sont les cinq albums sans lesquels la musique de Emergency Gate n’aurait pas vraiment été la même ?

Emergency Gate : Je ne peux parler que pour moi-même :

  1. Children Of Bodom : « Hate Crew Deathroll »
  2. In Flames : « Clayman »
  3. Killswitch Engage : « As Daylight Dies »
  4. Scooter : « 24 Carat Gold »
  5. Sentenced : « The Funeral Album »

MiB : Quelles sont les cinq formations les plus représentatives de la scène à laquelle vous appartenez ?

Emergency Gate : Probablement In Flames, Children of Bodom, Killswitch Engage, Soilwork, et Dark Tranquillity, mais il y en a beaucoup d’autres.

MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?

Emergency Gate : Nous avons beaucoup plus de bons souvenirs que de mauvais. J’en citerai trois : Notre tournée européenne de deux mois avec l’énorme Kreator, notre prestation au Wacken Open Air de 2013 et nos concerts au Midi Festival en Chine !

MiB : Quels sont vos projets pour le futur ?

Emergency Gate : Nous continuons à écrire notre prochain album. Nous allons aussi partir en Asie et en Australie pendant trois semaines. Ça va être génial ! Nous sommes très impatients.

MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au PPM Fest ?

Emergency Gate : Nous sommes très excités à l’idée d’y jouer. Nous sommes probablement l’un des groupes les plus heavy de l’affiche avec nos vocaux extrêmes et tout le reste, mais nous ferons de notre mieux pour divertir tout le monde et nous espérons, peut-être, conquérir de nouveaux fans !

MiB : Pour terminer : y a-t-il une question spécifique que vous auriez aimé que je vous pose et que j’ai oubliée ?

Emergency Gate : Oui, la question serait : ‘Est-ce que je pourrai te payer une bière au PPM ?’ et la réponse : ‘Bien sûr, merci !’ (rires).

Tous les détails concernant la date et l’heure précise de la prestation de Emergency Gate seront bientôt disponibles sur le
site officiel
du PPM Fest.

Retrouvez ici nos interviews découvertes de
Persefone
(Andorre),
Grenouer
(Russie),
Monument
(Angleterre),
Ravenscry
(Italie),
Furyon
(Angleterre),
Sunburst
(Grèce),
Borealis
(Canada),
Epysode
(International),
In Extremo
(Allemagne),
Royal Hunt
(Denmark),
Triosphere
(Norvège),
Rage
(Allemagne) et et
Serenity
(Autriche).

Laisser un commentaire

Music In Belgium