ArticlesNews

Vodun : le mauvais œil, à l’œil !

Du Heavy Rock / Stoner / Psychédélique. Un chant féminin envoûtant. Un look infernal et une pointe de sorcellerie vaudou. T’en veux ? J’en ai du bon ! Et pour par un rond ! L’excellent label indépendant Superhot Records (
Stubb
,
Trippy Wicked & The Cosmic Children Of The Knight
) annonce sa collaboration avec Vōdūn, la nouvelle sensation du heavy psychédélique underground londonien.

Vōdūn a été construit sur les cendres encore fumantes d’Invasion, un étrange trio stoner psychédélique britannique ayant un album et un EP à son actif. Après la dissolution du groupe en 2011, Chan (chant) et Zel (batterie), rebaptisées Oya et Ogoun pour l’occasion, ont recruté le guitariste Ghede afin de donner vie à leur nouveau projet.


Musicalement, Vōdūn conserve la trame heavy et psychédélique qui caractérisait le style d’Invasion. Afin de marquer sa différence, le groupe incorpore à son image et à ses lyrics une thématique inspirée par le vaudou Ouest Africain.

En attendant la sortie du single « OYA » – le premier fruit de la collaboration entre Vōdūn et Superhot Records que vous pourrez vous procurer sur le
site
du label anglais ainsi que sur iTunes et Spotify dès le 10 juin 2013 – Vōdūn vous offre la possibilité de télécharger, gratuitement et en toute légalité, son premier EP « Eat Up The Sun » sorti en autoproduction il y a quelques mois à peine (NDR : voir le lien ci-dessous).

« Eat Up The Sun », qui regroupe sept plages d’un rock envoutant et psychédélique, truffé de guitares plombées et sublimé par une voix étrangement ensorceleuse, est une petite perle que nous vous conseillons vivement d’ajouter à votre collection de musique digitale.

À tester de toute urgence !

L’EP « Eat Up The Sun » (21’41) :

  1. Eat Up The Sun (3’09)
  2. Red Flag (3’04)
  3. Erzulie (3’14)
  4. Bondye (0’47)
  5. Aida Wedo (2’22)
  6. Mawu (3’32)
  7. Zaka (5’30)

Téléchargement gratuit via
Bandcamp

Le groupe :

  • Ogoun : Batterie
  • Ghede : Guitares
  • Oya : Chant

La toile :
Site officiel
,
Facebook
,
Bandcamp

Laisser un commentaire

Music In Belgium