ArticlesNews

RADIOHEAD a été proche de la fin

Le guitariste Ed O’Brien a fait quelques révélations sur son groupe Radiohead. Ils auraient été proches de la séparation… Alors qu’ils préparaient l’album « In Rainbows » en 2007, Radiohead s’empêtrait dans un processus d’enregistrement qui n’en finissait pas. La question s’est alors posée. Le groupe devait-il continuer ou en rester là ?

En fait, selon Ed O’Brien, c’est la décision de vendre l’album par eux-mêmes en laissant choisir le prix par l’acheteur qui les a motivés à continuer. Il faut dire qu’O’Brien s’est toujours positionné en défenseur de ceux qui téléchargent. Ce n’est pas qu’il défend les pirates, mais il pense que ces pirates, s’ils n’achètent pas les albums, dépensent pas mal en allant aux concerts ainsi qu’en merchandising. Pour lui, les problèmes actuels de l’industrie du disque ne sont pas dû au piratage.

Aujourd’hui, Radiohead est toujours là, un nouvel album serait même en préparation. Reste à savoir s’ils renouvelleront l’expérience de vente de l’album « In Rainbows »

Laisser un commentaire

Music In Belgium