La découverte du 20 aout 2023 : PATRIARCH
Chaque semaine, les boites e-mail de Music In Belgium sont assaillies par des dizaines de messages promotionnels provenant de groupes et d’artistes plus intéressants les uns que les autres. Faute de temps (et de personnel), nous ne pouvons pas traiter chaque e-mail comme nous le voudrions. En attendant que les jours s’allongent (ou l’apparition inespérée d’un autocar de rédacteurs bénévoles), nous nous proposons de vous faire découvrir un artiste par jour.
Le label Wormholedeath annonce le retour aux affaires de la formation Power/Thrash Metal anversoise PatriarcH. Actif depuis 1988, le quintette belge avait déjà quatre albums à son actif. « Rage Of Gods », le dernier d’entre eux, était paru en 2016.
Selon le communiqué de Wormholedeath, PatriarcH est réputé pour sa capacité impressionnante à mélanger le thrash avec des éléments mélodiques et atmosphériques. Se situant entre le thrash et le metal old-school, ils s’inspirent de Pantera et Iced Earth, créant un son sombre et agressif qui trouve un écho chez les fans de musique progressive/groove, et qui plaît aux fans de Nevermore.
Intitulée « Demonic Heart », la nouvelle plaque du groupe sera disponible à partir du 15 septembre prochain. Nous découvrons le clip vidéo de sa plage titulaire.