XENOS A.D. – Reqviem For The Oppressor
Xenos A.D. est un trio Thrash Metal basé dans la ville sicilienne d’Agrigente, célèbre pour ses nombreux vestiges archéologiques et notamment la vallée de Temples, un vaste ensemble de temples grecs antiques admirablement préservé. Ceci explique probablement pourquoi un groupe italien se soit choisi un patronyme issu de la langue Hellénique (NDR : ‘Xenos’ signifie ‘étranger’ en grec ancien).
Le groupe a été formé en 2019, par Ignazio Nicastro, Giuseppe Taormina et Danilo Ficicchia, trois musiciens ayant tous un lourd passif métallique national (NDR : puisque l’on retrouve des traces de leurs passages au sein de diverses formations locales durant la dernière décennie, mais aussi un sérieux potentiel international puisque l’ami Nicastro officie également au sein de la formation Thrash Technique batave Sacrosanct, tandis que son collègue Taormina à récemment intégré le line-up du célèbre gang Power Metal polonais Crystal Viper. Xenos A.D. avait, jusqu’ici, deux albums à son actif (« Filthgrinder», 2020 et « The Dawn Of Ares », 2022). « Reqviem For The Oppressor », sa toute nouvelle plaque, est disponible depuis le 23 mai dernier sur le label My Kingdom Music.
Xenos A.D. y propose neuf titres d’un Thrash Metal old school violent et mélodique. Le groupe se dit inspiré par les fondateurs du genre et sa bio cite en référence des formations telles que Slayer, Kreator, Exodus, Testament, Megadeth et Death Angel. Aux quatre premiers, il semble emprunter un certain goût pour la violence sonore, les riffs féroces et les vocaux rageurs ; aux deux derniers, un penchant prononcé pour les expérimentations, les constructions compliquées, les éléments acoustiques et les mélodies ravageuses. De cette combinaison, il résulte un album Thrash redoutable et mélodique à la fois sur lequel les amateurs du genre seraient bien avisés de jeter une oreille attentive.
- “1986”(1:37)
- “Dogma Of War”(4:10)
- “Tears On The Face Of God”(5:35)
- “Crown Of Separation”4:59)
- “Welcome The Destroyer”(4:52)
- “Children Of The Atomic Sun”(5:24)
- “The Bleeding Hands Of Faith” (4:40)
- “Reqviem For The Oppressor” (7:08)
- “Dance Of The Gods” (3:57)
Le groupe
- Ignazio Nicastro: Chant, basse
- Giuseppe « Tiyris » Taormina: Guitares, growls
- Danilo Ficicchia: Batterie
Pays: IT
My Kingdom Music
Sortie: 2025/05/23