CD/DVDChroniques

VISAVIS – The Art of Collapse (EP)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Second album/EP pour cette formation française qui aura déjà sorti deux premières productions respectivement en 2019 et 2021, un groupe aux multiples influences allant du métal au punk en passant par le heavy et le sludge, un groupe constitué de quatre fortes personnalités sachez-le ! Dont les racines proviennent de la fusion en 2019 entre les groupes Visavis (power-rock) et Clamantis (rock punk), découlant sur la construction d’une musique aux riffs lourds et accrocheurs, un rock sur-vitaminé qui je suppose frôle aussi le milieu du rock’n’roll qui après un passage power-rock, entamera un virage plus métallique pour la suite de sa carrière.

En effet à l’écoute des premières notes de cette nouvelle étape discographique du groupe, l’on sent l’empreinte métal/heavy ici bien appuyée par un tempo pesant qui, accompagne un travail heavy-rock aux guitares avec malgré tout, un rendu qui reste accessible grâce au travail vocal clair et un rythme souvent lent. Mais attention ne serait-ce pas un faux rythme car finalement, l’on sent bien certaines accélérations qui nous ramènent vers une sorte de punk-métal voir un métal-indus ! Comme le démontre d’ailleurs l’extrait officielle de cet EP qui effectivement, nous offre un métal-indus pesant et tranchant dû toujours à cette batterie métronome et ces riffs rageurs mais étrangement côté vocal, on brouille les cartes en allant d’un style à l’autre :

En tout cas ça bouge pas mal avec une musique à la fois rock et métal où comme je l’ai dit plus haut, l’on sent aussi des influences rock’n’roll et punk-rock pour un rendu musical qui, apporte une belle dose de boost et de punch ! Deux ans de travail et le fait de tester les nouvelles compositions en Live ont permis au groupe de mûrir et d’affiner sa musique, pour concevoir un métal-rock puissant et appuyé qui, fait honneur au heavy-rock et tout simplement au bon vieux rock. Un tempo cadré s’accorde ici à des guitares heavy et un travail vocal plutôt grave qui forcément, découle sur quelque chose de bien rock et bien métal alors, profitons un maximum de ce chouette recueil de chansons bien senties et pleine de force.

Finalement doit on créditer cet album de heavy-rock’n’roll ou de métal-indus en fait, l’on y retrouve les deux voire même bien d’autres influences comme le punk-métal ou tout simplement, un métal-rock bien rythmé et donnant l’envie de réécouter les compositions car ici ça rock !

Pays: FR
M&O Music/M&O Office
Sortie: 2024/10/18

https://www.facebook.com/visavistheband

Laisser un commentaire

Music In Belgium