CD/DVDChroniques

UPON THE ALTAR – Descendants of Evil

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Basé dans la ville polonaise de Tarnow, le trio Blackened Death Metal Upon The Altar définit sa musique comme un hommage pur et maléfique aux années 90 et n’hésite pas, avec le titre de son nouvel album « Descendants Of Evil », à affirmer être le prétendant à la succession du malin.

Formé en 2019 par trois musiciens ayant un lourd passé musical au sein des scènes Black et Death Metal polonaises, Upon The Altar a publié son premier album « Absid ab Ordine Luminis » en 2021, sur le label Black Metal polonais Putrid Cult. Après un split-CD partagé, en 2022, avec le duo Black/Death DeathEpoch, le groupe publie aujourd’hui son second album, avec le soutien du féroce label extrême indépendant Godz Ov War Productions.

Au risque de me mettre à dos les plus sombres nihilistes et les plus fervents misanthropes de notre lectorat, je dois avouer que “Descendants Of Evil” n’est pas le genre d’album dans lequel je trouve un bonheur d’écoute intense. Alors que certains de mes sombres (mais enthousiastes) collègues de la presse digitale extrême y décèlent d‘exceptionnelles abysses de terreur, des torrents d’atmosphères démoniaques, voir même, une menace terrible pour le monde des vivants, je n’entends rien d’autre que des ronflements peu inspirés de riffs de guitare en tremolo, d’indistincts borborygmes sépulcraux et de répétitifs blast rythmiques s’entremêlant dans un brouhaha confus. Il est sans doute vrai qu’un mixage actuel, offrant à l’auditeur la possibilité de distinguer chaque instrument pourrait nuire au côté underground de l’affaire, mais j’estime que le fait considérer qu’une production minimaliste seule soit, d’office, gage de pureté et d’authenticité maléfique, est plus effrayant pour les ORL que pour les curés, les exorcistes et les gens de bonne famille.

Bien sûr, ceci n’est qu’un avis personnel et si, comme bTo, Void et Thisworld Outof, vous êtes nostalgiques de l’underground extrême misanthrope des années 90, « Descendants of Evil » pourrait-être le compagnon sonore idéal de votre réflexion mystique sur les bienfaits la haine du genre humain.

L’album :

  1. « Baneful Benediction» (03:46)
  2. « Horror Vacui» (04:03)
  3. « Jaldabaoth’s Breath» (04:30)
  4. « Unholy Follows» (05:58)
  5. « Malicious Holiness» (03:44)
  6. « Annunciation» (06:08)
  7. « Descendants Of Evil» (05:41)
  8. « Prolegomenon» (01:58)

Le groupe

  • bTo – Guitares, Synthés
  • Void – Basse, Chant
  • Thisworld Outof – Batterie

Godz Ov War Productions

Bandcamp

Facebook

Pays: PL

Godz Ov War Productions GOWP 007.24

Sortie: 2024/07/19

Laisser un commentaire

Music In Belgium