CD/DVDChroniques

TRAVELLIN’ BLUE – Take the edge off

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

L’aventure commence courant 2020, pour le groupe belge Travellin’ Blue, qui connaîtra un remaniement de personnel en 2023, débouchant sur la conception d’un groupe constitué de pointures de la scène belge ! Sachez qu’un premier album a été produit en 2022, recevant pas mal d’éloges que ce soit en Europe ou aux US donc, pourquoi ne pas remettre le couvert cette année, avec un opus manifestement varié et inter-décennies ! En effet, le rock/blues délivré au départ contemporain et bien ancré dans notre époque actuelle, reste chargé bien évidemment des traditions ancestrales, du classic-rock ou classic-blues, sans oublier une couche vintage des seventies. Rassurons les amoureux de blues-rock et finalement de bon rock, vous ne serez pas déçu du voyage, comme le prouve ce premier extrait au sein duquel, l’on trouve à la fois l’empreinte des traditions et des sonorités plus modernes :

Notons un chouette travail à la guitare comme à l’orgue d’ailleurs, une section rythmique appuyée, et un chant au timbre mature. Le tempo cadencé, les interventions judicieuses à l’orgue, comme l’important travail aux guitares, perdurent pour le plus grand bonheur des fans de la première heure, comme tous ceux qui apprécient le blues et le rock’n’roll. Et toujours ces beaux passages solistes, aussi bien à la guitare qu’à l’orgue, que ça fait du bien ! Alternant les morceaux plus rythmés, et les ballades bluesy où, le tempo reste calibré mais en mode posé, l’album devient rapidement plaisant à suivre, car l’envie d’en découvrir plus est bel et bien là. D’autant plus que le répertoire est varié, touchant ici au jazz grâce à l’intervention des cuivres, et là à un rock pur jus, ou encore autre part à un petit côté funky, tout en conservant la volonté de respecter les traditions en vigueur de ces grands courants musicaux. No stress, ça sonne rock à chaque instant ! Bon assez écrit ou causé, voilà un autre extrait pour vous :

Que dire d’autre si ce n’est, que tous ceux qui aiment le blues-rock et le rock’n’roll pur jus, seront de la fête, avec cette formation belge, respectueuse d’une certaine tradition ancestrale, porteuse de l’histoire de ces grands courants musicaux incontournables et surtout intemporels ! Et ce foutu son d’orgue…

https://bestbluesmusic.bandcamp.com/album/take-the-edge-off

Pays: BE
NAKED
Sortie: 2025/02/21

https://www.facebook.com/TravellinBlueOfficial

Laisser un commentaire

Music In Belgium