The DAWN RAZOR – In Sublime Presence
Retour à la distribution/production Parisienne chez M&O Office avec cette fois, l’album du groupe parisien de death/black…sublime-métal The Dawn Razor qui ici, nous propose à la fois ses propres compos et aussi des reprises de grandes pointures comme Children Of Bodom ou Dimmu Borgir ! Riffs à la fois rugueux et aigus, batterie rapide et enfin, jeu speedé des instruments, s’accordent pour le moment d’un chant clair avec malgré tout, quelques intonations gutturales. Manifestement ça joue vite avec aussi des envolées mélodiques côté de la guitare qui d’ailleurs, offre un rendu technique plutôt intéressant jouant sur divers registres mais bon, je vous laisse déguster :
Et ça continue de plus bel avec toujours ces assauts de guitare et batterie qui, continuent d’imprimer un rythme d’enfer et donc une rapidité cassante portant un chant il me semble, de plus en plus souvent rugueux et énervé allant plus vers les graves et donc les cris rageurs. Je vous offre un second extrait officiel paru récemment avec encore une fois du lourd et du clignant qui effectivement, pourrait être assimilé à du Sublime métal comme l’ont défini les membres du groupe un métal tranchant qui cependant, laisse entrevoir quelques passages plus mélodiques :
Plus loin la batterie accélère encore plus et la guitare suit alors un rythme soutenu et cadencé où, le cerveau aura difficile suivre la rapidité d’exécution qui d’ailleurs, démontre à nouveau un rendu technique pointu sans oublier ces gris gutturaux qui vous transpercent les tympans ! Reconnaissons que le contenu sonore de cet album est on ne peut plus métallique comme si, on rayait du métal solide ou encore en ayant additionné une guitare à une tronçonneuse, la chaîne délivrant des coups tranchants de six cordes ! Et toujours cette batterie qui court le 100 mètres en sprintant de toutes ses forces, s’accompagnant d’un travail multiple-colorations à la guitare pour ce groupe, formé en 2016 par Sylvain Spanu. Et je le répète ici, voilà un travail remarquable à la guitare qui nous emmène dans tous les registres de l’aigu au grave, du mélodique au tranchant, du pseudo-posé au rapide. Si je devais définir le métal de la formation parisienne, je dirais ceci : ’un savant mélange de métal en fusion et de métal refroidi…pour apaiser’ !
Que ce soit pour ses propres compositions ou pour les reprises, le groupe parisien offre aux métalleux un rendu percutant où, il a su moduler son travail au chant et aux instruments, pour concevoir un métal multiple-facettes qui plaira je pense à un large public.
Pays: FR
M&O Office
Sortie: 2024/09/27