CD/DVDChroniques

TEMTRIS – Queen Of Crows

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Cela fait plus de vingt ans que Genevieve Rodda tente d’apporter une touche de féminité à la rugueuse scène Metal australienne. Depuis 2002, la belle  codirige le groupe Heavy/Power Metal Temtris en compagnie du guitariste Anthony Fox. Avec leurs compagnons de route (NDR : dont les noms ont changé au fil des années), ils ont publié huit albums. Le dernier d’entre eux s’intitule « Queen Of Crows« . Il est disponible depuis  le 8 aout dernier.

Si, durant les 15 premières années de son existence, le groupe a souvent limité ses explorations scéniques aux salles de concert de sa lointaine patrie (NDR : où il a quand même ouvert pour des pointures telles qu’Accept, Raven, Loudness, Metal Church et bien d’autres encore, il bénéficie depuis 2021, d’une certaine reconnaissance internationale, due, on l’imagine à sa signature avec le label italien WormHoleDeath Records. Cette notoriété tardive lui a permis d’effectuer deux tournées Européenne en tête d’affiche. La dernière d’entre elles, qui s’est déroulée à l’automne 2024, lui a donné l’occasion de se produire devant le public belge à deux reprises ; la première, face au public avide de chant féminin du Festival « Metal Babes & Queens Fest » de Bree (Limbourg), la seconde dans cadre plus intimiste du fameux ‘Club Hell’ de Diest (Brabant Flamand).

« Queen Of Crows« , est le troisième album de Temtris pour le label WormHoleDeath. Il fait suite à « Ritual Warfare » et « Khaos Divine« , parus respectivement en 2021 et 2023. Nous y découvrons trois quarts d’heure d’un Heavy/Power Metal intense, flirtant souvent avec le Thrash. Le tempo est (le plus souvent) rapide, les riffs vicieux et accrocheurs et les soli de guitares assez techniques et mélodiques pour satisfaire les amateurs de Heavy Metal traditionnel les plus exigeants.  Genevieve Rodda est une pure vocaliste Heavy Metal (NDR : pas une diva en dentelle, ni une growleuse colérique). Elle distille des vocaux clairs et puissants qui, de manière plutôt étrange, nous font un peu penser à Michael Sweet de Stryper (NDR : lorsqu’il était encore au top de sa forme).

Si vous aimez le Heavy Metal à chant féminin à l’ancienne et les groupes dans la veine de Chastain, Hellion, Warlock, Bitch ou Blacklace, il y a de fortes chances que vous succombiez aux charmes ravageurs de Geneviève et de ses vigoureux sbires des antipodes.

L’album :

  1. « Evil Lies » (06:54)
  2. « Scars of Betrayal » (04:07)
  3. « The Risk » (04:24)
  4. « Narcosis » (04:23)
  5. « Murder of Crows » (05:20)
  6. « Dying to Believe » (04:17)
  7. « Carnival of Tears » (06:22)
  8. « No One Is Listening » (05:29 )
  9. « The World Is Bleeding Out » (05:36)

  • Genevieve Rodda – Chant
  • Anthony Fox – Guitares
  • Vane Danov – Basse
  • Nicholas Bolin – Batterie

Site Officiel

Facebook

Pays: AU

Label : WormHoleDeath

Sortie: 2025/08/08

Laisser un commentaire

Music In Belgium