SPRINGCLEAN – Springclean
Après avoir pendant de nombreuses années, animé et électrifié la vie nocturne de Bruxelles, avec des prestations emblématiques, l’artiste belge Geoffrey Lesire, revient aujourd’hui à ses racines musicales, avec le groupe de rock Springclean. Le quartet composé de Gilles Arbeau (batterie), Benny Lust (basse), et plus récemment du guitariste Jonathan Van den Eede, nous propose un pop-rock mélodique où, l’on perçoit au départ une trame de ballade pop au sein de laquelle, vient s’immiscer une empreinte alternative. Une première composition où, l’on sent aussi des effluves rock cependant, c’est bel et bien une atmosphère ou plutôt un tempo pop-rock, qui domine l’espace sonore du groupe, comme le montre cet extrait :
Où l’on conserve cette ambiance pop ainsi qu’une légère empreinte folk, découlant sur un morceau accessible et où, l’on sent l’importance du travail vocal. Attention le groupe belge sait aussi être plus rock, voire s’immiscer au sein de l’univers Garage, tout en conservant l’âme pop-rock du début :
Un son général qui fait écho à la scène noisy-rock, tout en construisant une architecture bigarrée entre rock et pop, découlant sur des compositions attrayantes voire large public. Un pop-rock alternatif, parfois vintage, qui devrait son petit bonhomme de chemin sur les réseaux sociaux, et pourquoi pas, sur les radios. D’ailleurs, le groupe sera déjà passé sur les ondes de Classic 21, la preuve que sa musique accroche, et c’est tant mieux pour eux ! Avec un album finalement hétérogène où, l’on perçoit quelques sons plus modernes, ou encore des passages folk, voguant entre pop-folk et pop-rock, sans oublier quelques pincées de rock’n’roll, toujours soutenu par un chant assuré. Je vous propose un dernier extrait, avant de vous quitter, une autre ballade pop-rock légèrement aérienne, qui se laisse écouter :
Le groupe belge Springclean nous offre un beau recueil pop-rock, qui respire la conception d’une musique accessible, dans un monde musical riche et engageant, un rendu mélodique, qui aspire peut-être à une vision positive du futur ?
Pays : BE
Autoproduction
Sortie : 2024/11/15
Springclean
https://www.facebook.com/profile.php?id=100052454871694