SNUFF – There’s A Lot Of It About
Qui a dit que tous les groupes du label Fat Wreck Chords se ressemblaient ? Moi, probablement. Eh bien je me suis trompé puisque Snuff est différent des autres. Non seulement, il n’est pas Américain comme la plupart des autres signatures du label de Fat Mike, mais, en plus, il introduit un élément que l’on retrouve très peu chez le Keupon enjoué des Amériques : le trombone à coulisse.
Formé en 1986 à Hendon dans les faubourgs de Londres, Snuff connait une carrière irrégulière, faites de séparations, de reformations et de longues périodes d’inactivités. Le gang revient fin 2019 (après un hiatus de six ans) pour nous présenter « There’s A Lot Of It About », son nouvel album studio (le dixième, apparemment).
Pas facile de coller une étiquette sur un groupe aussi bipolaire que Snuff. Aux mélodies rapides et enjouées qui rappellent souvent le style des keupons lambda dont Fat Wreck Chords a fait son fonds de commerce, Snuff ajoute une certaine gouaille typiquement britannique (l’accent Cockney?) et une propension à aller chercher l’inspiration dans d’autres styles musicaux urbains comme le Ska, le Oï et, tout simplement, le Rock’n’roll (NDR : il n’hésite pas à recourir à l’orgue Hammond pour affiner certaines de ses mélodies). Le résultat, est plutôt réussi. À tester, si vous rêvez d’un compromis remuant entre NoFX et The Specials.
- « Kings Of The Spanish Oi Scene » (2’57)
- « Summer’s Over » (2’22)
- « Love Hearts » (2’47)
- « Dippy Egg » (2’32)
- « Kiss My Ring » (1’36)
- « A Smile Gets A Smile » (3’37)
- « Hey Boff! » (2’57)
- « Patient Zero » (2’14)
- « Big Shot » (2’04)
- « Bob’s Song (2’41)
- « Gyoza » (5’04)
- « Job And Knock » (3’34)
Le groupe :
- Duncan : batterie, chant (lead)
- Lee M. : Guitares, orgue Hammond, chant
- Loz : Guitares, chant
- Lee E. : Basse
- Oli : Trombone (+ claviers sur 11)
La toile : Site Officiel, Facebook, Instagram, Twitter.
Pays: GB
Fat Wreck Chords FAT108-2 (Promo Sonic Rendezvous)
Sortie: 2019/10/18