CD/DVDChroniques

SLEEPMAKESWAVES – It’s Here, But I Have No Names For It

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Retour de cette formation emblématique de la scène post-rock/cinématique/progressive australienne que, je suis depuis de nombreux albums et ce à partir de 2011 lorsque, je découvre cet excellent groupe proposant souvent un rock intense à l’image d’ailleurs de la première composition démarrant sur une atmosphère mystérieuse pour ensuite littéralement exploser vers un post-rock instrumental endiablé soutenu par une batterie tonitruante ! Déjà un morceau poussif à souhait et aussi élevé qui, permet d’apporter une dimension atmosphérique à la saturation ambiante ! Houlà ça pête d’entrée de jeu avec aussi, un travail plus fin à la guitare qui manifestement, joue sur deux registres distincts permettant de temporiser à certains moments la lourdeur de la musique. D’ailleurs les synthés apportent quant à eux une facette plus synthétique au travers d’un tourbillon sonique où, le mixage-son de la batterie est dantesque permettant aux fûts de cadencer efficacement les compositions, sans oublier des envolées de basse qui font plaisir à entendre et toujours cette guitare saturée et puissante qui percute nos tympans…mais parfois un passage suspendu vient alors nous permettre de reprendre notre souffle et soigner nos oreilles ! Mais passons à l’une des vidéos officielles de cet excellent album avec encore une fois un morceau puissant et bien cadencé qui, introduit une alternance d’atmosphères et permet à nouveau à la basse de se distinguer…une composition efficace et aboutie !

En partie centrale l’on découvrira un magnifique morceau commençant en mode acoustique pour ensuite, prendre une coloration atmosphérique et donc plus de profondeur et ce, à travers un fabuleux travail de composition pour chaque instrument ! Je crains bien que ce nouvel opus atteigne encore une fois les cimes mais bon allons plus loin pour le vérifier d’ailleurs, nous ne serons point déçus puisque, la saturation de la guitare continue à s’associer à une belle basse et une batterie puissante. Chaque composition même si elle est instrumentale, est une franche réussite et un vrai plaisir pour les oreilles et l’esprit, car nos amis australiens ont ici atteint leur plénitude créative ! Il est donc logique que je vous offre le lien Bandcamp pour que vous puissiez déguster chaque composition…ça vaut le détour !

https://sleepmakeswaves.bandcamp.com/album/its-here-but-i-have-no-names-for-it

Le groupe australien nous offre à nouveau un magnifique album où, une guitare distille une saturation puissante typée post-rock s’associant à une section rythmique percutante mais où, l’on peut apprécier aussi de beaux moments plus atmosphériques voire plus pop…une franche réussite à découvrir de toute urgence !

Pays: AU
Bird’s Robe Records/MGM
Sortie: 2024/04/12

https://www.facebook.com/sleepmakeswaves

Laisser un commentaire

Music In Belgium