CD/DVDChroniques

SIGNS OF ALGORITHM – Sunchaser

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Né en 2013 entre Gand et Bruges, Signs Of Algorithm est considéré par beaucoup d’amateurs du genre comme l’une des valeurs sures de la scène Metalcore européenne. Salué pour ses prestations énergiques, il s’est produit dans quelques festivals d’envergure tels que le Graspop et l’Alcatraz en Belgique et le Metaldays en Slovénie. Avec plus de 300 concerts à son actif, il se targue d’avoir partagé des scènes belges et européennes avec des formations internationales telles que Carniflex, Kataklism, I Wrestled A Bear Once, Aborted et quelques autres encore.

Si sa carrière musicale n’est pas avare en prestations scéniques, elle est plutôt parcimonieuse en ce qui concerne les productions discographiques. Le quatuor n’avait jusqu’ici qu’un seul disque à proposer sur son stand de merchandising. Depuis le 6 juin dernier, le nouvel album « Sunchaser » y trône fièrement aux côtés du « Harbringer » paru en 2016.

Nous n’étonnerons sans doute pas nos lecteurs en répétant, une fois de plus, que le Metalcore n’est pas notre tasse de thé et que si nous saluons généralement l’énergie brute que dégagent les œuvres du style, nous regrettons aussi toujours la standardisation à outrance inhérente au genre. Comme il se doit, « Sunchaser » ne fera pas exception à ces règles. Nous y retrouvons une grosse demi-heure de ces grooves rapides et dévastateurs rehaussés de growls rageurs que nous apprécions, entrecoupés de passages plus mélodiques sur lesquels un chant clair et téléphoné flirte dangereusement avec la daube radiophonique que nous détestons.

En résumé, si vous êtes un inconditionnel du Metalcore, « Sunchaser » sonne comme tous les disques que vous possédez déjà et il serait presque injurieux pour le groupe que vous ne vouliez pas ajouter le sien à votre collection. Si vous n’avez jamais écouté de Metalcore et que vous cherchez un album pour tester si vous accrocher au genre, autant prendre celui-ci, il est énergique, il est neuf et, surtout, il est de chez nous. Si vous n’aimez pas le Metalcore, ne changez pas de main et continuez à cliquer dans nos pages, nous avons probablement quelque chose d’autre pour vous en magasin.

L’album :

  1. « Apotheosis » (1’09)
  2. « Heavenless » (4’33)
  3. « Sunchaser » (3’39)
  4. « Skincrawler » (4’00)
  5. « Digital Domination » (4’15)
  6. « First We Dream Then We Die » (4’32)
  7. « Memento » (2’30)
  8. « Beyond Constellations » (4’17)
  9. « We All Bury Our Sins » (3’36)

Le groupe

  • Frederick Vanhille – chant
  • Didier Vanassche – guitare
  • Kevin David – guitare
  • Jonathan Dils – batterie

Facebook

Pays: BE

Autoproduction / Promo Hardlife Promotion

Sortie: 2025/06/06

Laisser un commentaire

Music In Belgium