CD/DVDChroniques

SACROFUCK – Święta krew

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Né à Varsovie, SACROFUCK dévaste les scènes de Pologne depuis l’an 2006. Depuis sa création, le quintette Death Metal a publié une pléthore de démos et partagé une paire de splits avec de furieux compatriotes (NDR : Enterchrist, Putrid Evil, etc.).  « Święta krew« , cependant, n’est que son deuxième album.  Il fait suite à « Ekstaza upodlenia« , sorti en 2019 sur le label Putrid Cult.  « Święta krew« , dont on peut traduire le titre par ‘sang sacré’ est paru le 26 janvier 2024 sur le label indépendant Godz Ov War Productions.

Comme beaucoup d’extrémistes musicaux polonais, Sacrofuck  éructe rage et blasphèmes dans la langue de ses ancêtres et les titres de ses chansons ne sont généralement pas tissés dans la plus douce des dentelles (NDR : « J’enfonce des clous dans tes mains« , « Tue tous ceux que tu aimes« , « Douleur« , etc..).

Cette poésie impitoyable, il la colle à une bande son qui ne l’est pas moins, faite d’un Death Metal Old School, typique des années 90, construits sur de furieux blast-beats et une collection de riffs rageurs qu’il souligne à grand renfort de soli incisifs (parfois triturés à l’aide d’une pédale Wah Wah) et rehausse de grunts profonds qui dégénèrent par moment en d’effrayants hurlements de désaxés.

Contrairement à certaines publications  récentes issues de l’underground extrême polonais, l’album de Sacrofuck bénéficie d’une production puissante qui fait de son écoute une expérience aussi savoureuse que défoulante.

Destiné aux amateurs de brutalité à l’ancienne et à celles et ceux d’entre vous qui apprécient un peu de qualité sonore au moment de se faire molester les tympans.

L’album :

  1. « Wbijam gwoździe w Twoje dłonie » (03:10)
  2. « Wieczna wojna » (02:44)
  3. « Trumna » (03:36)
  4. « Niech płynie krew » (03:08)
  5. « Czarnego kozła śmierć » (02:58)
  6. « Brama snów » (03:31)
  7. « Zabij wszystkich, których kochasz » (03:26)
  8. « Ból » (3:48)
  9. « El Rava »l (02:55)
  10. « Maska » (04:21)

Le groupe

  • Critical Madness – Chant
  • K. Bush – Guitares
  • The Inexorable – Guitares, chœurs
  • Casketkrusher – Batterie
  • T – Basse

Facebook

Pays: PL

Godz ov War Productions GOWP 001.24

Sortie: 2024/01/26

Laisser un commentaire

Music In Belgium