CD/DVDChroniques

JADED HEART – Helluva Time

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Jaded Heart a quatorze ans. C’est en 1990 que les frères Bormann en jettent les bases. L’année suivante, ils sont rejoints par Michael Müller (ex-The Sygnet) à la basse et par Axel Kruse (Mad Max) à la batterie. Le groupe assura en 1992 la première partie de la tournée de Glenn Hughes. Mais, les temps ont bien changé. Les frères Bormann ne sont plus là.

Seuls restent Michael Müller et Axel Kruse. On retrouve maintenant Johan Fahlberg au chant et à la guitare, Barish Kepic à la guitare et au chant et Henning Wanner aux claviers, au chant et à la guitare. Trois nouveaux venus polyvalents. Enfin, quand je dis « nouveaux venus », il faut nuancer. Barish Kepic est arrivé en 1998 quand même. Quant à Henning Wanner, c’est en 2001 qu’il pris la place de Chris Ivo. Par contre, c’est récemment que Michael Bormann est parti pour une carrière solo. C’est Johan Fahlberg (ex-Scudiero) qui le remplace.

Le style musical de Jaded Heart est un hard rock mélodique dans l’ensemble bien agréable et dynamique. La section rythmique assure énergiquement alors que le chant et les guitares se marient à merveille enchaînant les mélodies accrocheuses. Bon, cela ne nous apporte rien de neuf mais, contrairement à beaucoup de groupes du style, Jaded Heart nous offre là un bon album qui ravira tous les fans de hard rock. Et comme ils chantent quasi tous, les parties vocales sont bien relevées.

Parmi les morceaux les plus impressionnants, on note « Somewhere » emmené par des riffs de guitare impressionnants, même si c’est souvent le cas sur l’album. Il y a aussi « Paid My Dues » avec un chant varié et expressif accompagné de belles parties de guitare sur des arrangements tantôt doux tantôt dur. C’est aussi l’occasion d’une plus grande présence des claviers souvent très discrets. Et enfin, il y a l’entraînant « Love To Live ». Son chant est accrocheur, ses riffs inspirés et son solo de guitare superbe.

Ce nouvel album de Jaded Heart est recommandé à tous les fans de hard rock traditionnel. Pas étonnant qu’ils aient assuré la première partie de Glenn Hughes il y a quelques années.

Pays: DE
Frontiers Records FR CD 262
Sortie: 2005/10/10

Laisser un commentaire

Music In Belgium