CD/DVDChroniques

BARDOWELL, Philip – In The Cut

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Né à Kingston (Jamaïque), Philip Bardowell vit dans le sud de la Californie. Il est connu pour être le chanteur de Unruly Child sur leur dernier album « UCIII » sorti en 2003. Il fait aussi partie du groupe Magdalen. Par le passé, il a travaillé avec Peter Criss et Ace Frehley de Kiss au sein d’un groupe appelé Criss. Il est ici entouré de Tommy Denander (Radioactive) à la guitare, basse, claviers ainsi qu’à la production, et Daniel Flores (Mind’s Eye, Xsavior) à la batterie.

A l’écoute de cet album, on ne peut s’empêcher de penser à un groupe comme Foreigner. La voix sans aucun doute, mais la musique aussi. Le rock est plutôt style FM américain ce qui laisse un goût eighties sans doute trop prononcé car plus du tout d’actualité. La longueur des morceaux se situe d’ailleurs entre 4 et 4 minutes 30, très radiophonique donc. N’empêche que, sachant cela, l’album se laisse écouter.

On peut aussi parfois penser à Starship, mais alors dans leur mouture la moins intéressante. Il suffit d’écouter « It’s A Long Road » pour s’en convaincre. Enfin, si je devais vous conseiller un titre à écouter, c’est « Through My Eyes ». C’est le seul qui ressort vraiment de l’ensemble. Ah oui, peut-être aussi « Voices of The Heart » qui fait très Asia.

La conclusion est que ce n’est pas avec un tel album qu’on parlera de Philip Bardowell, en Europe en tout cas. Tout agréable qu’il soit, il ne laisse aucune trace. Une fois fini, vite oublié et aucune envie de se le remettre! A réserver aux amateurs nostalgiques de Foreigner.

Pays: US
Frontiers Records FR CD 259
Sortie: 2005/09/19

Laisser un commentaire

Music In Belgium