CD/DVDChroniques

PREZIR – As Rats Devour Lions

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Prezir titille d’amblée nos oreilles en ouvrant sa plaque sur un riff Thrash ultra-véloce qui n’est pas sans rappeler les premiers essais de Destruction et de Kreator. Nos espoirs d’être (enfin) tombés sur la plaque d’un revivaliste de l’antique scène Thrash Metal teutonne retombent un peu lorsque les guitares poursuivent leur course en alignant des trémolos typiques du Black Metal, soutenu par les flagellations bourrines d’un batteur accro au blast-beat.

Engendré dans la douleur en 2016 dans la ville américaine de Milwaukee, Prezir est un quintette Black Metal dont le patronyme signifie ‘mépris’ en langue serbe. Tout est dit dans le nom, Prezir n’aime rien ni personne et fait parfois une petite fixette sur les religions. Au fil des huit chansons qui constituent l’album « As Rats Devour Lions », tout le monde en prend pour son grade : Catholiques, Musulmans, Israélites, etc. L’aigle stylisé qui orne le logo du groupe aurait pu nous faire croire à des sympathies pour l’extrême droite. Heureusement, il n’en est rien puisque la chanson « Oedipus Context », qui clôture la plaque crache allègrement sur les nazis, les racistes et les fascistes, qu’il qualifie de lâches, de chacals et de serpents. Bref vous l’aurez compris, Prezir méprise bruyamment celles et ceux qui tentent d’imposer des idéologies, qu’elles soient religieuses ou politiques.

Côté musique, nous l’avons dit, la tendance est au Black Metal ultra burné. Le blast beat est roi et les variations de rythmes sont aux abonnés absents. Ceci n’empêche pas le groupe d’inclure, dans ses compositions, une dose relativement consistante de mélodie, notamment au niveau des soli de guitare. Si elles ne constituent pas l’essentiel des compositions, les influences Thrash Metal que nous avions notées au début de l’écoute se retrouvent une peu dans chaque titre.

Destiné aux férus de violence sonore et verbale, « As Rats Devour Lions » est disponible depuis le 17 septembre 2018 chez Godz Ov War Productions le 17 septembre 2018. Catholique, Musulmans, Israélites, Nazis et Facistes, s’abstenir.

L’album (40’29) :

  1. As Rats Devour Lions (5’46)
  2. Ideologue Alchemy (4’54)
  3. Janicari (4’4’7)
  4. Dar al-Harb (4’38)
  5. Serpents In The House Of Ra (4’26)
  6. Hamatsa Death Ritual (4’50)
  7. Plagiarized Infamy (5’37)
  8. Oedipus Context (5’31)

Le groupe :

  • Rory Heikkila : Guitares
  • Tyler Okrzesik : Guitares
  • Brian Serzynski : Batterie
  • Luka Djordjevic : Chant
  • Jerry Hauppa : Basse

Pays: US
Godz Ov War Productions GOWP MDLXXVIII
Sortie: 2018/08/18

Laisser un commentaire

Music In Belgium