CD/DVDChroniques

ETERNAL ROT – Cadaverine

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Il fait noir et vous suffoquez. À tâtons, vous cherchez l’interrupteur, mais partout où elles se posent, vos mains ne rencontrent que des parois rigides recouvertes d’étoffes lisses et glacées. L’espace est si restreint qu’il vous est presque impossible de bouger. L’air commence à manquer et vous êtes pris de panique en comprenant que vous avez été enterré vivant ! Pourtant, vous n’appelez pas au secours car autour votre tombe, les morts s’agitent. Vous les entendez ramper et geindre alors qu’ils se mettent en quête de chair fraiche. Mieux vaut finir étouffé et ingurgité en douceur par une poignée d’asticots que d’être dévoré vivant par une horde de cadavres cannibales ! Rassurez-vous, vous n’êtes pas l’acteur de votre pire cauchemar. Vous écoutez simplement « Cadaverine », le premier EP du duo Death/Doom Metal britannico-polonais Eternal Rot.

Difficile de résumer autrement que par le mot ‘cauchemar’ ces 29 minutes de riffs rampants et de rythmiques oppressantes, ponctuées de vociférations tourmentées tellement profondes qu’elles en deviennent parfois inaudibles. Pour pouvoir se délecter du contenu – putride à souhait – des lyrics, il est donc conseillé de se rabattre sur le superbe livret sur lequel, par chance, ils sont imprimés de manière lisible et illustrés par de jolies gravures en noir et blanc. La musique, sombre, répétitive et hypnotique semble avoir été créée pour plonger l’auditeur dans un état second où il se retrouve seul avec ses pensées les plus sombres.

Disponible depuis la mi-septembre via le label extrême indépendant polonais Godz Ov War Productions, « Cadaverine » fera le bonheur de celles et ceux qui aiment déambuler la nuit à la vitesse d’un gastéropode au sein d’une harde de congénères en décomposition.

L’album (28’53) :

  1. Undying Desolation (7’09)
  2. Their Decaying Eyes (6’40)
  3. Putrid Hallucination (6’08)
  4. Slough Of Despond (8’55)

Le groupe :

  • Mayer : Chant, guitares, basse, programmation batterie
  • Grindak : Chant, lyrics

Pays: PL/GB
Godz Ov War Productions GOWP MMDCCCXCIX
Sortie: 2018/09/17

Laisser un commentaire

Music In Belgium