DEPTHS OF KRONOS – From The Void (EP)
Le Death Metal Mélodique n’est probablement pas le genre où il est le plus facile de briller par son originalité. Dans ce style balisé à l’extrême, tout – ou presque – a déjà été tenté et pour pouvoir tirer leur épingle du jeu, les groupes n’ont souvent que deux solution : soit être suédois, soit être meilleurs que les autres !
Depths Of Kronos est basé à basé à Tilburg aux Pays-Bas, ce qui, selon la théorie énoncée plus haut, ampute déjà de moitié ses chances de réussite. Formé il y a quatre ans à peine et avec seulement deux EPs sous le bras (NDR : « Into The Depths » en 2015 et « From The Void » en 2018), le quintette batave ne peut probablement pas encore se targuer d’être l’un des meilleurs du genre. Nous devons cependant admettre que « From The Void » (NDR : l’EP six titres sorti en version physique le 25 juin dernier, mais déjà disponible en version digitale depuis octobre 2017) fait montre d’un potentiel certain et nous incite à penser que Depths Of Krononos n’est pas vraiment loin d’être prêt à aller botter le train du ‘viking gothembourgeois pur souche’ sur son propre champs de bataille.
Avec ses des lignes de guitares finement ciselées, ses rythmiques martelées avec une rigueur scientifique, ses mélodies rageuses qui ne renient pas une certaine inspiration ‘Maidenienne’ et son chant coléreux (NDR : qui n’est pas sans rappeler celui de Fernando Ribeiro (Moonspell), lorsqu’il titillait dangereusement le Malin sur l’album « Hermeticum » de Daemonarch en 1998), Depths Of Kronos ne devrait pas tarder éveiller l’intérêt de l’amateur de musicalité venimeuse qui sommeille en vous.
L’album (27’44) :
- Humanity’s Flatline (5’04)
- Heirs Of Darkness (4’55)
- Blind World (3’19)
- Corrupted Campain (4’41)
- I Will Live (6’15)
- Drown To Be Reborn (3’27)
Le groupe :
- Tijn Bosters : Chant
- Mat van Baest : Guitares
- Sietse Schoenmakers : Guitare rythmique
- Tom Verstappen : Batterie
- Axel Kruithof : Basse
Pays: NL
Autoproduction
Sortie: 2018-05-25