GREEN APPLE SEA (The) – Directions
Stefan Prange, tête pensante et compositeur de Green Apple Sea, a décidé de quitter complètement la musique après la sortie de « Northern Sky/Southern Sky » en 2010. Il s’est installé à la campagne, n’a cultivé que des pommes de terre et a formé l’équipe de football de son jeune fils.
Mais heureusement, les mélodies ne sont pas sorties de sa tête, et il a réactivé son groupe de Nüremberg et enregistré onze nouvelles chansons. Cela a pris quatre ans. Le résultat est l’album « Directions », il y a onze hymnes qui ne vous quitteront pas, et qui rappellent Death Cab for Cutie, Eels ou Teenage Fan Club.
Epaulé par le label K&F, l’album s’ouvre sur « Doc Watson Dream », un titre très inspiré, atmosphérique mid-tempo sur lequel l’on entend une guitare pedal-steel. « Floaters » continue dans cette veine mélodique. Sur « Which Side are you on », ce sont des choeurs féminins qui viennent se greffer sur une balade romantique. Le tempo ralentit sur « We don’t want to hang out with you ». En fin d’album, l’hiver s’invite sur le très réussi « December » et ses envolées lyriques qui rappellent Fleet Foxes, avant « Grey Grey Sky », balade à la guitare acoustique. Sans révolutionner le genre, « Directions » est une succession de chansons parfois un peu simples mais dont certaines sont de véritables réussites.
Pays: DE
K&F/Broken Silence
Sortie: 2018/05/18