CD/DVDChroniques

CHARLES IN THE KITCHEN & THEM STONES – Stones In The Kitchen (Split EP)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Au nombre des célébrités exilées en Suisse pour échapper aux ponctions annuelles des vampires du fisc, il faut désormais compter le Père Noël ! Comment expliquer autrement le fait que l’on ait déposé au pied de notre boîte aux lettres ce très joli cadeau estampillé du sceau de l’administration postale de nos amis helvètes ? Le cadeau en question : un très joli split EP vinyle 7 » (NDR : un 45 tours comme l’on disait en un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre) emballé dans une luxueuse pochette cartonnée qui fera frémir de plaisir tout collectionneur qui se respecte.

En ces temps maudits où les plus grands labels tentent de nous soutirer moult chroniques en nous bombardant de fichiers mp3 et de liens streaming en tous genres, nous nous devons de souligner la générosité du label suisse Division Records qui, par l’intermédiaire de l’agence Domino Media, nous a fait parvenir ce petit joyau de vinyle noir.

Un tel objet, aussi superbe soit-il, ne serait pas grand-chose s’il ne véhiculait pas un message sonore approprié. De ce côté aussi, le bonheur est à son comble puisque chaque côté de la divine plaque nous apporte son lot de Rock’n’roll endiablé, interprété par de futurs grands du Rock made in Switzerland : Charles In The Kitchen et Them Stones. Les gangs, tous deux basés dans la ville suisse de Neuchâtel, nous proposent chacun un titre aussi jouissif qu’inédit.

Formé en 2011, Charles In The Kitchen a déjà deux albums à son actif. Arrogant Teenage Rag, le titre qu’il propose sur l’EP « Stones In The Kitchen » est un véritable brûlot Rock’n’Roll débridé qui semble vouloir combiner les ambiances Classic Rock du « Radar Love » de Golden Earring avec la fureur Garage Rock à la scandinave de groupes tels que The Hives ou Hellacopters.

Rock également mais dans un genre tout à fait différent, « Alone », la chanson proposée par Them Stones démontre qu’il existe un lien de parenté étroit entre le Grunge de Nirvana et Alice In Chains et le Stoner de Kyuss et Queens Of The Stone Age. Le quintette, né en 2012, a publié un album éponyme en 2015.

Les amateurs de rock et de jolis objets pourront ajouter l’EP « Stones In The Kitchen » à leur collection pour la modique somme de 6 EUR en passant par le Webshop de Division Records. Les autres, poussés par la curiosité (NDR : un bien joli défaut dans ce cas-ci) pourront toujours aller jeter une oreille sur la version digitale proposée par les deux groupes sur leurs pages Bandcamp respectives (Charles In The Kitchen / Them Stones).

L’EP (6’45) :

  1. Charles In The Kitchen : Arrogant Teenage Rag (3’08)
  2. Them Stones : Alone (3’37)

Pays: CH
Division Records DR070
Sortie: 2018/06/01

Laisser un commentaire

Music In Belgium