CD/DVDChroniques

CANCEL – Dark Reveries

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

« Dark Reveries » est le second assaut discographique du commando Hardcore suisse Cancel. Si vous êtes de ceux qui croient encore que chez nos cousins helvètes tout est lent, propre et neutre, vous vous enfoncez le doigt dans la fondue jusqu’au coude.

Lents les Suisses ? Cancel, en tout cas, ne semble pas vraiment avoir de temps à perdre. Vingt Sept tours de trotteuse à peine, sur le cadran du pendule à coucou et l’affaire est emballées. Pas le temps de respirer le parfum de l’édelweiss, ici tout fleure bon l’urgence et génère une envie de bastonner qui remet en question la fameuse neutralité helvétique.

Propres les Suisses ? Peut-être. Cette propreté cependant, ne s’applique pas aux guitares de Cancel et à leur crasse ‘punkoïde’, qui ferait dresser un iroquois sur le crâne lisse et brillant de Monsieur Propre en personne. Et puisque nous avons entrepris de briser quelques-uns des clichés qui collent à la peau violette de la vache Milka et tendent, comme des cordes d’arbalètes, les nerfs des héritiers de Guillaume Tell, nous devons avouer qu’en écoutant Remo Stalder s’arracher le gosier sur des titres aussi furieux que « Chased Feelings », « Golden Rats » ou « Hysteria », nous avons sérieusement douté de l’efficacité des bonbons Ricola.

Déboulant sur la platine laser à 200 à l’heure (NDR : avec un freinage brutal sur le Doomy « Poor Man’s Sermon »), « Dark Reveries » est l’album qu’il vous faut écouter si, durant ces grandes vacances, vous désirez prendre quelques cours de rattrapage à la vielle école du Hardcore !

Voilà, il me reste huit secondes pour vous dire que Cancel, c’est de la dynamique !

L’album (27’04) :

  1. Mind Burial (3’18)
  2. Hysteria (2’32)
  3. Golden Rats (2’19)
  4. Death Cab (3’37)
  5. Poor Man’s Sermon (4’28)
  6. Chased Feelings (1’40)
  7. Freedom On A Cross (2’51)
  8. You Are Everything I’m Not (1’32)
  9. Human Machinery (Interlude) (1’00)
  10. Dark Rêveries (3’41)

Le groupe :

  • Remo Stalder : Chant
  • Flurin Steiner : Guitares
  • Felix Mechelke : Guitares
  • Dario Anderhub : Basse
  • If Bucher : Batterie

Pays: CH
Autoproduction
Sortie: 2018/05/12

Laisser un commentaire

Music In Belgium