WALK A BOUT (The) – Things Are Looking Up
Nouvel opus pour cette formation américano-australienne basée à New York, qui pratique un rock américain teinté de folk ou de blues sans oublier le funk, que l’on perçoit dès la première composition offrant un côté plutôt bien cadencé. Un premier morceau qui me rappelle certaines chansons de Toto avec ici, la facette folk-rock qui domine tout en gardant une rythmique bien balancée pour offrir aux auditeurs une chanson sympa à suivre. Jouant aussi sur la dualité des guitares (acoustique et électrique) sans oublier l’harmonica et un petit côté bluesy, voilà un premier morceau bien dans l’esprit du rock Made in US.
Appelé en fait The Walk-A-Bout, la formation propose ensuite une ballade folk-rock sentant toujours bon l’Amérique et son rock bien caractéristique, voyageant entre folk et rock où, les guitares gardent les lignes directrices pour un travail bien carré mais aussi bien mixé. La guitare acoustique de Kevin Anderson reste souvent aux avant-postes accompagnant la voix de Darren Sullivan avec en toile de fond, quelques accords électriques de Dave Christian sans oublier la section rythmique tenue par Drew Bertrand et Michael Perrotta avec ici en sus, un beau solo de guitare.
Retour de l’harmonica pour un tempo plus rythmé et plus rock’n’roll, qui met encore en avant un chant et une orchestration bien calibrée qui marie toujours aussi bien les deux facettes de la guitare (acoustique et électrique). En fait le groupe allie folk-rock et rock américain à des rythmiques plus modernes, proposant finalement une vision plus cadencée et plus grand public pour peut-être rajeunir ce genre ancestrale de la culture américaine.
– Walk-A-Bout Le bandcamp
– Walk-A-Bout Le Facebook
Pays: US/AU
Shred The Evidence Music RHS-003
Sortie: 2018/05/15