CD/DVDChroniques

OLD CALTONE – Final horror

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Dans la catégorie des pochettes de disques bien crades, Old Caltone prend quelques longueurs d’avance, avec cette photo de type en train de se vomir dessus, sans doute à l’issue d’une nuit d’orgie alcoolique au mojito, vu la couleur du résultat. L’œil est déjà capté par cette imagerie provocatrice et l’oreille se dit que si le ramage de cet album vaut son plumage, on devrait avoir droit à un truc bien gras et bas du front, le genre burné et fou furieux, impossible à calmer.

Eh bien, pas du tout, Old Caltone nous propose ici de l’électro dansante et sautillante, débarrassée de tout principe nocif ou dangereux. Mais, au fait, qui est Old Caltone? Quand on gratte un peu, on ne tarde pas à découvrir un nouveau projet de Jérôme Amandi, musicien bordelais connu pour son groupe Talisco, petit chouchou des pistes de danse électro. Old Caltone et cet album « Final horror » recèlent des références variées. Old Caltone est un cimetière d’Edimbourg et qui dit cimetière dit morts-vivants. Or, « Final horror » est précisément un album concept relatif à Dracula, le plus célèbre des vampires et défi permanent à tous les plus grands dentistes et cultivateurs d’ail de la planète.

En fait, ce thème horrifique bien connu n’est pas tellement prégnant dans cet album qui va aligner d’intéressantes atmosphères électro. Cette musique n’est pas vraiment personnellement notre tasse de thé mais les amateurs de MGMT, Cornershop, Tom Waits, Gorillaz Mogwai, Thindersticks ou Thiervery Corporation y trouveront d’intéressants croisements. Je pressens que tout ceci est effectivement de qualité mais comme je suis peu versé dans l’ésotérisme électro, je préfère laisser la surprise de la découverte à ceux qui aiment cette musique. Il y a un petit coup de mou en milieu d’album mais en général, tout ceci demeure fort acceptable et sympathique.

Pays: FR
Roy Music
Sortie: 2018/05/25

Laisser un commentaire

Music In Belgium