CD/DVDChroniques

LYNCH, Tara – Evil Enough

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Tara Lynch (aka Gui-Tara) est une guitariste/compositrice/chanteuse américaine qui manifestement aura étudié la musique avec les plus grands comme Steve Vai, Chad Smith ou Derek Sherinian ! En 2015 la belle acceptera de participer à l’aventure du groupe belge Beyond The Labyrinth, offrant des soli de guitares sur le quatrième album de notre formation locale. Pour ce présent album dédié évidemment au heavy-métal et aux soli de guitares sans oublier les autres soli comme ceux de synthés, Tara s’associe les services d’une pléiade de gros bras comme Vinnie Appice (Dio, Black Sabbath…), Mark Boals (Yngwie Malmsteen, Uli John Roth, Dokken…) ou encore Tony MacAlpine en personne pour les claviers…mais la liste des guests est ici non exhaustive !

La magnifique pochette de l’album donnant le ton, on plonge directement dans la cuve de souffre avec d’emblée un heavy-métal façon classic, qui fait corps avec le métal développé dans les années 80 (New Wave of Heavy Metal). Un métal plutôt mélodique ce qui correspond d’ailleurs à la philosophie choisie par la dame, avec des soli aériens et forcément mélodiques. Un chant aérien et haut-perché caractéristique de ce type de musique s’associe ici à un métal accessible, qui ne manque point de punch tout en restant agréable à suivre. Bien sûr l’instrument de prédilection de la belle reste toujours aux avant-postes, cette dernière apportant aussi sa voix pour accompagner Mark Boals dans les envolées vocales.

Et toujours cette belle guitare qui distille ça et là de très beaux passages techniques, qui reste quoiqu’il arrive mélodique avec à ses côtés, une batterie percutante ainsi que de beaux développés aux claviers. « Exit the Warrior » en est un bel exemple avec à la fois un long soli de guitare et un autre aux synthés, qui offre une composition instrumentale haute en couleurs ! Bien sûr la ballade acoustique est là-aussi, puisque Tara a exploité son talent au travers des deux types de guitares (électrique et acoustique) avec un morceau où, les deux guitares s’allient parfaitement pour porter un chant plus posé de notre hôte du jour.

Tara Lynch perpétue ici la tradition d’un heavy-métal développé il y a de cela quelques décennies, mais qui reste indémodable avec une musique à la fois pêchue et mélodique qui fait la part belle à ce magnifique instrument qu’est la guitare. Les inconditionnels je pense se régaleront, ce sera une découverte pour les autres.

Tara Lynch Le Facebook

Tara Lynch « Antidote »

Pays: US
TARAsuz Records
Sortie: 2018/04/13

Laisser un commentaire

Music In Belgium