CD/DVDChroniques

NOX INTERNA – A minor road (EP)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ce petit EP trois tires permet de faire connaissance avec Nox Interna, un groupe de rock gothique formé à l’origine à Madrid mais désormais installé à Berlin. Ce groupe fondé en 2007 par Richy Nox revendique des influences Sisters Of Mercy, Rob Zombie ou Héroes Del Silencio. Son premier album voit le jour en 2009, sous le nom de « XIII ». Après avoir tourné dans de nombreuses villes espagnoles, Nox Interna s’embarque pour une tournée allemande en ouverture de Cinema Bizarre et Lacrimas Profundere. Le deuxième album « The seeds of disdain » est produit en 2011 en Allemagne et est composé de chansons écrites en anglais, afin de préparer une carrière plus internationale au groupe.

En 2012, Richy Nox est définitivement berlinois d’adoption et recrute de nouveaux musiciens pour stabiliser son groupe. Après plusieurs shows dans la capitale allemande, deux tournées en soutien de groupes américains (Julien-K, The Crying Spell) et un passage au Dark Festival de Munich en 2013, Nox Interna prépare son troisième album « Spiritual havoc ». Mixé en Norvège par John Fryer (HIM, Nine Inch Nails) et mastérisé à Londres par Reza Udhin (Killing Joke), cet album sort finalement en 2015 et combine le classicisme du rock gothique à du métal industriel, constituant l’œuvre la plus personnelle de Nox Interna à ce jour.

Suite à ce troisième opus, Nox Interna tourne intensivement, ouvrant pour Unzucht ou Vlad In Tears et se faisant remarquer dans des festivals. Fort de sa réputation montante, le groupe aborde cette année la réalisation de son quatrième album, prévu pour septembre.

Et en attendant, Nox Interna nous gratifie de cet EP composé de deux nouvelles chansons (« A minor road », « Doomed generation ») et d’une reprise de « Entre dos tierras » par Héroes Del Silencio. Si le premier titre ressemble à du Rammstein en version berceuse pour enfants, « Doomed generation » se veut plus incisif et la palme revient à l’excellente reprise d’Héroes Del Silencio, qui furent dans la première moitié des années 90 la grande sensation hard rock espagnole. De quoi envisager le prochain album de Nox Interna sous les meilleurs auspices.

Pays: ES/DE
Fastball Records
Sortie: 2018/05/11

Laisser un commentaire

Music In Belgium