CD/DVDChroniques

MAGICAL HEART – Another wonderland

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Scénario pour une suite à la célèbre trilogie « Retour vers le futur » : le docteur Emmett Brown et Marty McFly reviennent de 1987 après avoir raflé tous les exemplaires du premier album d’un groupe de hard rock allemand que personne n’aura pu écouter à l’époque mais qu’on pourra découvrir de nos jours. Car avec Magical Heart, c’est un peu comme si on se retrouvait directement en plein milieu des années 80, au point de se demander si les quatre gaillards composant le groupe ne seraient pas passés par un petit tour dans la fameuse DeLorean, la voiture à remonter le temps du Docteur Brown.

C’est pourtant au beau milieu des années 2010 que Charly Barth (batterie, ex-Wayward), Christian Urner (chant et guitare, ex-Herezy et Old Age Revolution), Robert Frenz (basse, ex-Lovers and Frenz et Old Age Revolution) et Gernot Kroiss (guitare, ex-Hammerschmitt) mettent sur pied Magical Heart dans leur bonne ville de Munich afin de continuer de célébrer le culte du hard rock et du heavy metal classique des années 80.

D’abord appelé Quo Vadis, la formation teutonne se crée une réputation flatteuse sur les planches des clubs locaux avant de décider un changement de nom correspondant au départ du batteur Charly Barth et son remplacement par Kilian Kellner (ex-Owing To The Rain). Ce sera donc Magical Heart, qui signe chez Fastball Records à la fin de 2017 et enregistre rapidement son premier album.

« Another wonderland » accumule bon nombre de sonorités typiques du heavy metal mélodique des années 80, associant des influences héritées de Def Leppard, Queensrÿche, Cinderella, Dokken avec une petite touche allemande à la Accept, Doro ou Scorpions. Il n’y a donc aucune surprise pour les oreilles exercées des vieux renards ayant fait leurs classes durant les années 80 mais l’approche choisie par Magical Heart sur son premier album arrive à faire de ce disque une œuvre d’une certaine intemporalité.

On peut donc se laisser entraîner sans crainte dans des chansons dynamiques et musclées comme « Dreams no more », « Silence and dreams », des mélodies solides (« Another wonderland »), du rythme velu et fier (« Magic », « Ocean », « Shadows ») ou de la ballade galvanisée (« We are not lost »). Magical Heart se pose ici comme un sympathique groupe de métal à vocation classique qui rassurera ceux qui avaient un moment cru avec horreur que le grunge avait démoli à jamais leur précieux heavy metal et hard FM.

Pays: DE
Fastball Records
Sortie: 2018/06/01

Laisser un commentaire

Music In Belgium