CD/DVDChroniques

FIELDS OF TROY – The Great Perseverance

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Formation belge originaire de Torhout, Fields Of Troy présente déjà aujourd’hui son troisième album, après plusieurs singles et opus délivrés entre 2001 et 2016, date de la dernière parution discographique. Comme souvent c’est une intro à la fois néo-classique et atmosphérique qui lance pour de bon la musique de nos petits belges, avec un métal-progressif bien trempé et ne manquant point de piquant surtout au niveau des guitares et de la batterie. Formé par cinq musiciens manifestement décidés à enfoncer le clou, la formation flamande joue elle-aussi sur divers tempos afin de temporiser les passages plus brutaux.

C’est incontestablement vivifiant côté musique avec en support, un travail vocal qui ne manque pas de coffre ni de chœurs, offrant à certains moments un heavy-métal plus classique où chant et guitare s’harmonisent plutôt bien. Ajoutons aussi que le rock poussif de nos compatriotes ne manque pas non plus de groove, la preuve avec plusieurs compositions attrayantes à suivre et à écouter qui remplissent parfaitement l’espace sonore. Un effet atmosphérique dû aux deux guitares qui se complètent avec succès, pour couvrir complètement le plaisir de vos oreilles.

Le heavy-métal efficace continue son petit bonhomme de chemin morceaux après morceaux avec toujours, un chant et une musique malgré tout accessible qui permettent à l’auditeur de prendre facilement son pied. Un résultat efficace et toujours mélodique qui permet à la formation belge de partager l’affiche avec de grandes pointures comme Sepultura ou Dog Eat Dog, et c’est amplement mérité pour eux. Au final tous ceux qui veulent se défouler et casser leur chambre, tous ceux qui veulent faire honneur à un groupe bien de chez nous, alors plongez-vous dans cet excellent album à la fois vivifiant et mélodique d’un point de vue métallique !

Fields Of Troy Le Facebook

Fields Of Troy “Flame in the Mirror”

Fields Of Troy “Condemn the Unknown”

Pays: Be
Painted Bass Records PBR 18-002
Sortie: 2018/03/30

Laisser un commentaire

Music In Belgium