CD/DVDChroniques

NOZUKA, Justin – Run to waters

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Artiste né à New-York en 1988 et ayant migré avec ses proches au Canada, Justin Nozuka fait partie d’une famille d’artistes touchant à divers arts comme le cinéma ou la musique. Concernant Justin c’est bel et bien le folk-rock qui l’a surtout inspiré, devenant chanteur/auteur/compositeur avec en sus, le succès dès l’âge de 17 ans et la chance de jouer en première partie de Monsieur Stevie Wonder alors qu’il n’a que 21 ans ! Il fût même nominé aux côtés de Neil Young aux Juno Awards (Grammy Awards canadien), pour le prix du meilleur album alternatif…puis ce fût le temps d’une pause pour notre bonhomme afin de réfléchir et de mûrir sa musique.

Ayant derrière lui déjà trois albums, de nombreux singles et même de nombreuses reprises à son actif, c’est aujourd’hui un Justin plus mâture qui vient ici vous offrir un album où l’on retrouve souvent l’empreinte de grands artistes comme Neil Young ou Simon & Garfunkel. Un opus où se mélange folk-rock et pop-rock qui construisent un tissus de velours idéal pour la texture de sa voix et l’orchestration qui respire le travail réfléchi et feutré. Le travail vocal nous rappelle effectivement le célèbre duo américain, avec un timbre de voix souvent chargé de sensibilité et une instrumentation savamment dosée au niveau des guitares et du fond sonore.

Voguant entre pop-rock léger et ballades folk-rock elles-aussi légères, l’auditeur retrouve ici un travail posé et parfaitement abouti grâce à une orchestration à la fois pop, folk et même néo-classique qui porte une voix particulière chargée d’émotion et qui ne laisse pas indifférent !

Justin Nozuka Le Facebook

Justin Nozuka « Laury »

Justin Nozuka « Reverie » (Live)

Pays: CA
Caroline International
Sortie: 2018/05/18

Laisser un commentaire

Music In Belgium