CD/DVDChroniques

HAMPERED – Asylum

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Basculons si vous le voulez bien du côté obscur de la force avec cet album du groupe français de metalcore Hampered, qui prend sa force à partir de 2013 du côté de Toulon et produit aujourd’hui son premier album qui devrait en toute logique bourrer dans le bide et frapper fort où ça fait mal. Bruit de moteur et narration plutôt philosophique puis c’est l’accident…la réanimation à l’hôpital…puis tout part en vrille vers effectivement un metalcore vivifiant et brutal qui ne laisse que peu de place à la respiration. Difficile justement pour un blessé de la route mais bon, on est pas là pour lambiner et le métal brut continue de couler grâce à des guitares tranchantes et lourdes, un chant grave qui s’équilibre grâce à des chœurs et un travail vocal quelque peu plus posé.

Pour ce qui est des guitares et de la section rythmique pas le temps de souffler, car il faut à tout prix frapper fort et vite avec des ingrédients qui ne laissent point de doute sur les intentions de la jeune formation française à tout démolir sur son passage. Il y a bien quelques moments plus cool où par exemple on perçoit un beau passage à la basse, idem pour le chant et même pour l’une des guitares qui devient parfois plus mélodique, mais le fond sonore et l’essentiel du métal produit restent dans le rouge et la douleur !

Hésitant entre un hôpital traditionnel et un asile psychiatrique, de nouvelles narrations médicales posent un décors fait de soins et d’absorption de médicaments sur fond d’un rock métallique puissant dénué de toute fioriture. La pochette représentant l’un des membres du groupe avec une camisole de force, ne laisse aucun doute sur la folie musicale que va devoir affronter nos chers membres. Chaud devant ça va dépoter ferme dans les chaumières avec ce metalcore plein de recherches ! Vivifiant en un mot…

Line-up :
Stephane « Stef » Kokot (batterie et percussions)
Fares « Fafa » Petit (basse)
Romain Sanchez (guitare)…en mémoire à Joseph Sanchez
Guillaume Frendo (guitare et chœurs)
Germinal « Germi » Leullier (chant) remplaçant Valentin « Val » Morin

Hampered Le Facebook

Hampered « I’m alive »

Pays: FR
Autoproduction/Dooweet Agency
Sortie: 2018/03/16

Laisser un commentaire

Music In Belgium