QFT – Live In Space
Un nouveau groupe débarque sur la scène métal: QFT. Aux commandes, un visage et une voix connus puisque ce projet est piloté par la talentueuse Linnéa Vikström que l’on a encore pu voir tout récemment en Belgique puisqu’elle accompagnait le groupe de métal symphonique Therion qui a illuminé la scène du Durbuy Rock quelques semaines en arrière.
Le projet QFT permet à Linnéa de présenter d’autres aspects de ses capacités vocales à travers des titres parlant de grands thèmes philosophiques et existentiels comme le début de l’univers avec le big bang, les voyages intersidéraux, les trous noirs, les singularités, la vie extraterrestre, les collisions d’étoiles et l’inévitable fin de l’univers. Le fait est que la belle et talentueuse vocaliste possède plusieurs cordes (vocales) à son arc et est à l’aise dans toute une palette de styles, de la voix claire à une voix plus criée qui flirte parfois même avec un côté plus extrême, sans jamais pourtant franchir la ligne.
La belle a aussi sur bien s’entourer puisqu’elle a fait appel au légendaire ingé son suédois Lennart Östlund (ABBA, Led Zeppelin) qui a enregistré l’album pour ainsi dire dans les conditions du direct. Côté musiciens, on retrouve trois membres du groupe Dynazty, à savoir Georg Härnsten Egg à la batterie (qui n’est autre que le chéri de la belle), Jonathan Olsson à la basse et Mano Lewys à la guitare.
Pour la petite histoire, l’enregistrement a été remarquablement rapide, ce qui en dit long sur la qualité des différents intervenants. Musicalement, cet album répond aux aspirations artistiques de Linnéa Vikström tout en lui permettant d’exhiber les différentes facettes de son talent.
Le label Despotz Records a mis en ligne deux singles en version audio:
«Aliens»:
Liste des morceaux:
- End of the Universe
- Big Bang
- Black Hole
- QFT
- Aliens
- Time
- Quasar
- Light Speed
- Live in Space
- JógaPays: SE
Despotz Records
Sortie: 2018/05/04