INNER CORE – Soultaker
Formation germanique pratiquant un métal-symphonique teinté de hard-rock, Inner Core débute son parcours en 2013 grâce à la conjonction de cinq musiciens dont l’emblématique chanteuse Anna Rogg dont la voix puissante ne laisse pas indifférent. La belle est ici épaulée par Massimo Giardiello (guitares), Riccardo Echeverria (basse et guitare acoustique), Arthur Schall (claviers et chœurs) et Stefan Zimmerling (batterie et percussions), pour nous proposer un album construit à partir des mélodies de claviers ou de soli de guitares…
Et il est bel et bien question de métal-symphonique plutôt mélodique et accessible où, la guitare électrique sort son épingle du jeu au même titre que le piano mais c’est bien le chant d’Anna qui se positionne sur le devant de la musique. Un chant affirmé et qui part dans les hauteurs tout en pouvant se moduler, afin de complémenter le piano et l’orchestration pour un démarrage orienté il me semble plus vers le rock-symphonique. En effet la musique reste fluide tout en gardant l’ambiance symphonique à travers par exemple le son du clavecin. Les orgues, le piano et même un chant lyrique sont omniprésents avec comme partenaire, un heavy-métal plus soutenu sur « Snowstorm », mais le chant féminin reste malgré tout en pôle position sur cette seconde chanson !
Même constatation lorsque les synthés ouvrent sur une autre plage, puisque l’élément majeur reste l’organe vocal d’Anna Rogg qui domine les débats et colore la musique des quatre garçons. Un rock bel et bien symphonique qui garde un côté accessible, avec bien sûr de beaux soli de guitares mais aussi de beaux passages aux claviers (piano, orgue et synthé), le tout porté par une section rythmique bien à sa place. Musique lyrique, rock et métal s’associent ici avec efficacité à une voix féminine plutôt charismatique qui sait prendre les devants !
– Inner Core Le Facebook
– Inner Core « Snowstorm »
– Inner Core « Crucified »
Pays: DE
Echozone/Soulfood
Sortie: 2018/04/06