IRON BASTARDS – Keep It Fast ! Live In London
On les savait couillus depuis la sorties de leurs albums « Boogie Woogie Violence« (2015) et « Fast And Dangerous« (2017), ces Iron Bastards français, mais de là à imaginer qu’ils avaient assez de burnes pour aller taquiner le roastbeef dans sa propre cuisine et jouer du Lemmy dans un pub anglais, il y avait quand même de la marge. Pourtant, ils l’ont fait les bougres et la preuve tourne sans interruption depuis trois jours sur notre platine laser !
Le 2 novembre 2017, le Power Trio strasbourgeois investissait The Unicorn, un Club situé à Londres, dans le quartier de Camden, afin d’y présenter à la faune locale sa vision personnelle de la musique musclée (NDR : un mélange de Rock’n’roll gras et de de vélocité féroce).
Contrairement à la rumeur qui court dans l’hexagone depuis la guerre de cent ans, l’Angliche n’est pas obligatoirement réfractaire à tout ce qui vient du pays des Froggies. C’est en tout cas ce que nous déduisons en découvrant l’accueil chaleureux qui est réservé aux Rockers français en cette jolie soirée de novembre. Bien sûr, The Unicorn, ce n’est pas la Wembley Arena, mais les applaudissements et les cris d’encouragements qui ponctuent chaque fin de titre semblent franchement sincères. Il faut dire que ‘Frenchies’ n’épargnent pas leurs efforts, distillant avec rage quelques-uns des brûlots les plus corrosifs de leur discographie. Du « Fast And Dangerous » initial au « Pancho Villa » final, en passant les disloqueurs de vertèbres que sont « I Am The Lizzard » et « Vintage Riders », et bien sûr, la reprise courageuse du « Ace Of Spade » de Motörhead, le trio dévaste tout sur son passage en n’oubliant pas, bien sûr, d’offrir au public britannique quelques-uns des superbes soli de guitare vintage qui sont l’une de ses marques de fabrique.
Pour la petite histoire, The Unicorn a fermé ses portes et affiche le panneau En Travaux depuis le passage de l’infernal trio. Si, sur la page Facebook du club londonien, rien n’indique que cette triste situation soit liée à la prestation des Iron Bastards, nous avons quand même quelques suspicions…
« Keep It Fast ! Live In London » s’échange contre 7 petits Euros sur le
Site Officiel du trio ou via sa page Bandcamp. N’hésitez pas à faire votre marché !
L’album (32’49) :
- Fast And Dangerous (3’38)
- Rock o’clock (4’41)
- I Am The Lizard (3’19)
- Play Fast Or Don’t (2’30)
- Ace Of Spades (2’46)
- The Wise Man (7’46)
- Vintage Riders (4’01)
- Pancho Villa (4’03)
Le groupe :
- David Bour : Basse et chant
- David Semler : Guitares
- Anthony Meyer : Batterie
Pays: FR
Autoproduction
Sortie: 2018/02/22
