WETTON, John – Rock of Faith
Ce nouveau John Wetton débute par un bel instrumental suivi du morceau titulaire. Une bien belle entrée en matière pour ce vieux routier du rock. « Rock of Faith » est co-écrit par Clive Nolan (Arena, Pendragon). Cela se sent dans la richesse des arrangements. Il est d’ailleurs co-producteur de l’album. Et devinez qui on trouve aux guitares? John Mitchell, le guitariste d’Arena bien sûr!
Le titre suivant, « A New Day », est une ballade dont certains passages rappellent les Moody Blues. Suit « I’ve Come to Take You Home », un titre co-écrit avec Geoff Downes. Le moins que l’on puisse en dire, c’est que c’est de l’Asia. Mais, du bon! Cependant cela donne un côté vieux rock du début des eighties, bien sympa pourtant.
L’impression de s’enliser dans un côté pop-rock mystique un peu fade nous envahi alors. Même « I Believe in You » démarre mal. Et puis, tout d’un coup, paf! La claque! Un solo de John Mitchell déboule aussi sec et nous sort de notre torpeur. Il alterne avec un solo de sax tout aussi relevé. Brillant! Mais trop court, car le côté mystique reprend le dessus. Bien sûr, il nous reste LA voix!
Bref, un bon album de John Wetton dans la moyenne avec un premier tiers au-dessus de celle-ci. Convient parfaitement aux fans de John et d’Asia.
Pays: GB
Giant electric pea GEPCD 1033
Sortie: 2003/03/17