FISHING WITH GUNS – Blood On The Ropes (EP)
La pêche au riot gun est un sport relaxant… mais ce n’est pas toujours la saison. Pour se calmer les nerfs lorsque les gardes-pêche ont la contravention facile, les Parisiens de Fishing With Guns ont trouvé un remède efficace : ils enfilent leurs gants de boxe et filent des uppercuts à tout venant. Cocards, ecchymoses et contusions sont sans doute les trois mots qui ont inspiré le groupe au moment de la composition de leur dernier EP « Blood On The Ropes » (NDR : du sang sur les cordes, tout un programme).
Court (15 minutes à peine) mais efficace au possible, le successeur de l’album « …But The Dawn Will Come« (sorti il y a un peu plus de deux ans) propose un amalgame varié, mais homogène, d’atmosphères plombées et de molestation sonore.
Si le plus gros des ambiances pachydermiques est concentré dans les deux minutes intenses du brûlot Post/Doom Metal qui ouvre la plaque (« Dodge And Encouter »), le gros riff qui tâche n’est jamais très loin. On le retrouve tout au long de la plaque (en dépit d’une légère tendance à l’accélération). Il est présent dans le Groove/Stoner entêtant de « Motherfucking Badass », lors du final plombé du furieux « Thirst For Lust ». S’il hésite un peu à pointer le bout de son nez (ensanglanté) lorsque le groupe flirte dangereusement avec le Punk sur « King Of The Crossroads », il revient en force (soutenu par une basse ravageuse, une pédale Wah Wah et quelques allusions à Apollo Creed) sur Heavy Rock final de « Reasons To Cry ».
Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrira une fois, si tu lui apprends à boxer, il distribuera des pains toute sa vie ! Vivement le prochain round !
L’album (15’41) :
- Dodge And Counter (2’13)
- Motherfucking Badass (3’09)
- Thirst For Lust (2’32)
- King Of The Crossroads (3’33)
- Reasons To Cry (4’13)
Le groupe :
- Iñigo : Chant
- Guix : Basse
- Max : Batterie
- Tof : Guitares
Pays: FR
Autoproduction – Promo Domino Media
Sortie: 2017/04/10