CD/DVDChroniques

MAYERLING – I Live Here Now

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Second album pour le musicien/compositeur/chanteur qu’est Rodolphe Bary, un personnage manifestement haut en couleurs (à l’image de la pochette de se second opus) qui traverse allègrement les styles et d’une certaine manière les modes pour proposer un kaléidoscope musical et artistique. Un électro-rock à la fois proche des courants des eighties et un soupçon de psychédélisme des seventies entament notre voyage initiatique à travers l’univers de l’artiste, qui nous fait aussi revivre les ambiances de certains chanteurs français comme Etienne Daho même s’il chante ici en anglais !

Loin d’une musique électronique rébarbative et lourde, Mayerling choisi intelligemment la voix d’un électro-rock fluide et léger où, il parsème sa musique électronique de relents venus d’autres courants musicaux comme le rock, le psychédélisme ou même la new-wave. C’est bien sûr dansant mais nos déhanchements se font avec délicatesse, car c’est la mélodie qui semble être la ligne de conduite de notre concepteur. Attention les atmosphères plus sombres et syncopées sont également présentes, permettant à l’artiste de varier ses déclinaisons musicales, idem pour une composition plus minimaliste faite juste de quelques sons de programmations et d’une voix légère.

Rodolphe Bary à travers son concept Mayerling propose ici un second opus mâture où, il offre à l’auditeur un électro-rock varié et fouillé construit sur de nombreux styles musicaux différents. La preuve que le musicien/compositeur a su faire preuve de recherches, nous ramenant d’ailleurs des décennies précédentes des traces du passé (new-wave, rock-psychédélique et débuts de la musique électronique). Un artiste qui ne manque pas de ressources !

Mayerling Le Facebook

Mayerling « Songwriters »

Pays: FR
Autoproduction
Sortie: 2017/10/30

Laisser un commentaire

Music In Belgium