CD/DVDChroniques

NAER MATARON – Discipline Manifesto

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le très bon mais peu célèbre groupe grec d’extrême Black Metal Naer Mataron est de retour avec son nouvel album « Discipline Manifesto ». Un peu de Black Metal ne fait pas de mal en cet été jusqu’ici trop chaud!

Très productif depuis quelques années, le groupe enchaîne les bonnes cotes d’album en album, il n’est donc pas étonnant de s’attendre à quelque-chose de correct! Mais rien à faire, c’est et ça reste du True Black Metal, on aime ou on déteste.

En parlant de True Black, ils commencent très fort avec « Extreme Unction », abordant un riff un peu à la manière de « I am the black wizard » de Emperor. L’album est parcouru de moments forts comme par exemple le très bon « Blast Furnace » où apparaît un mix de voix claire et black un peu comme dans le dernier Enthroned

La mélodie règne également dans le dernier titre « Last Man Against Time » et les exemples sont nombreux! « The Day Is Breaking » débute calmement avant de laisser apparaître un riff puissant nous guidant avec force.

Il est bien difficile de décrire un album pareil, tout est dans l’âme. Je ne peux que le conseiller aux amateurs du genre ainsi qu’encourager les autres à apprécier le Black Metal, qui peut être la plus forte des musiques si l’on y prend goût.

Voici la liste des musiciens ainsi que des pistes présentes sur l’album :

  • Morpheas aux cris et à la guitare
  • Kaiadas à la basse
  • Warhead à la batterie
  • Nordvargr aux aux effets bruyants sataniques
  1. Extreme Unction
  2. Blessing Of Sin
  3. For The New Man
  4. Arrival Of The Caesar
  5. Blast Furnace
  6. The Day Is Breaking
  7. The Last Loyal
  8. Land Of Dreams
  9. Last Man Against Time

Amateurs, n’hésitez pas, cet album comporte du bon Black!

Pays: GR
Black Lotus Records BLRCD096
Sortie: 2005/06/20

Laisser un commentaire

Music In Belgium