CD/DVDChroniques

HYCKS – Wake Up (EP)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Formation française originaire d’Arras proposant en fait une sorte de rap-métal ou stoner-rap, Hycks qui sévit depuis 2014 apporte ici sa bonne parole du rock nous rappelant quelques groupes incontournables de la scène de la décennie précédente mais aussi de formations ayant développées le scatt-rock ou plutôt le scatt-métal américain. Je pense évidemment à Infectious Groove et surtout à la formation de base Suicidal Tendencies. Bien sûr on trouve aussi des similitudes avec des pointures comme Rage Against The Machine ou les Red Hot Chili Peppers, puisque nos amis français mélangent allègrement à travers leur musique du métal, du funk ou même quelques pincées de hip-hop.

Seulement 7 titres pour vous en mettre plein les mirettes et ça commence bien avec un démarrage façon heavy-rock qui bascule rapidement grace à une guitare funky et un chant typé hip-hop. L’ensemble étant plutôt poussif et énergique, on s’entraine vite à apprécier le rock de nos Français qui mélangent aussi les tempos en passant du brutal à des passages temporisés et mélodiques. Ca groove assez bien tout en permettant à l’auditeur de varier ses plaisirs, puisque l’on navigue effectivement entre rock et métal, avec comme divergences du funk ou du hip-hop.

Dans l’ensemble c’est plutôt bien foutu, entrainant et efficace avec pour résultat, une sorte de fusion des genres qui permet aux musiciens de développer leurs aptitudes respectives. En effet une section rythmique appuyée fait corps avec des guitares foutrement heavy et un chant souvent rappé, sans oublier de nombreux effets supplémentaires (voix de radio ou bruitages divers), ce qui donne au final un min-album énergique et bien condensé. Donc tous ceux qui aiment les groupes auxquels j’ai fait référence plus haut, vous savez ce qu’ils vous restent à faire !

PS: si le groupe continue les concerts à partir du 12 décembre et donc dans toutes les bonnes salles de France et de Navarre, sachez que Hycks viendra nous voir le 22 décembre à Bruxelles et ensuite le 3 février 2018 à Hautrage.

Hycks Le Bandcamp

Hycks “Ch’ti Rock Festival”

Pays: Fr
Autoproduction
Sortie: 2017/05/14

Laisser un commentaire

Music In Belgium