CD/DVDChroniques

TIME FOR ENERGY – Gang Of Losers

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Six heures du mat. Un petit café et paf : « Gang Of Losers » dans la machine à bruit. Oulah, contagieux cette zique ! Le voisin semble être d’accord, puisqu’il martèle en rythme de son côté du mur. Ben oui mec, tu te couches tard, je me lève tôt. On ne se voit jamais… mais ça fait plaisir de pouvoir partager des petits moments comme celui là avec toi. Pas plus tard que cette nuit, je martelais aussi de mon côté du mur en t’écoutant couiner sur l’intégrale des ballades les plus sirupeuses d’Elvis Presley.

Né à Nantes en 2007, Time For Energy avait, jusqu’ici, deux EP à son actif. Le premier, éponyme, sorti en 2012 ; « Waterfall », le second, disponible depuis 2015. En septembre de cette année, le quatuor a passé (haut la main) l’étape importante du premier album.

Time For Energy ! Sans doute pas le plus accrocheur des patronymes pour un groupe, mais il a au moins le mérite de présenter une image fidèle de ce que le quatuor a à proposer. « Energy » le mot est lâché. Celle-ci est omniprésente du début à la fin de l’album.

« Gang Of Losers » offre un remuant amalgame de déflagrations Hardcore, de grooves plombés (Neo) Métalliques et d’expérimentations plus typiques du Rock Alternatif des années 90. Autant dire que l’envie de bouger est inévitable. Côté vocaux, on oscille entre la furie Hardcore/Screamo standard et un chant clair un peu plus hors normes, qui, dans une certaine mesure, rappelle les vocalises déjantées de Perry Farrell (Jane’s Addiction). Modernité métallique oblige, les démonstrations solitaires sont réduites à néant.

Un album accrocheur, à tester d’office si vous avez découvert les bienfaits du Metal (et de toutes les déclinaisons burnées du Rock) après 1990.

L’album (39’18) :

  1. Black Eye Blues (3’49)
  2. Bad Jokes Never Die (3’54)
  3. Gang Of Losers (3’29)
  4. Trucks (4’06)
  5. Lovebug (2’17)
  6. Prick (3’59)
  7. Brume (1’53)
  8. Bring Out The Flags (3’53)
  9. Exceptional (4’42)
  10. Tame Me Out (5’39)
  11. Potion (1’33)

Le groupe :

  • Antonin Boiveau : Chant
  • Julien Riou : Guitares
  • Florent ‘Tao’ Guilbaud : Batterie
  • Yoann ‘Yox’ Le Moal : Basse

Pays: Fr
Autoproduction – Promo Domino Media
Sortie: 2017/09/22

Laisser un commentaire

Music In Belgium