ESKIMO CALLBOY – The Scene
Formation allemande de metalcore Eskimo Callboy aura souvent attiré les grandes maisons de production, car épingler à son palmarès Universal, Warner et Century Media, c’est plutôt une foutue carte de visite. Après un EP sorti en 2010 et un premier album en 2012, le groupe signe chez Warner/Japon en 2014 pour son troisième opus, puis chez Universal pour le quatrième en 2015, pour finalement s’attacher les services de Century Media cette année avec d’ailleurs plusieurs versions disponibles (CD, LP+CD, CD+DVD…).
Véritable phénomène scénique, le groupe commence très souvent ses morceaux par un électro-rock voir des bruitages électroniques et des percussions électro, pour ensuite basculer dans un metalcore bourru et pêchu qui ne manque pas de punch ni d’énergie ! Sur fond de sonorités électroniques, un chant agressif et des guitares heavy bastonnent ferme les tympans des auditeurs, tout en gardant étrangement un côté mélodique ! Des incursions électro viennent ici et là saupoudrer un rock poussif et énergique, qui laisse malgré tout des moments d’accalmie au chant.
C’est foutrement entrainant voir dansant, finalement proche de la scène électro-dance, avec ici une dominance métal qui pousse les foules à pogotter sans cesse ! Un concert de ces grands malades doit être une véritable tuerie, car il n’y a pas ici de place au moindre temps mort, seuls les passages électro pourraient encore nous laisser le temps de souffler…mais j’en suis point sûr !
Alors soyons objectif et si ce n’est pas ma tasse de thé, le metalcore de Eskimo Callboy est d’une rare efficacité et il devrait en toute logique percuter de plein fouet une partie de notre auditoire. Alors faites gaffe, ça va faire mal !
– Eskimo Callboy Le Facebook
– Eskimo Callboy « Vip »
– Eskimo Callboy « The Scene » featuring Fronz
– Eskimo Callboy « MC Thunder »
Pays: DE
Century Media
Sortie: 2017/08/25