CD/DVDChroniques

KARMA TO BURN/SONS OF ALPHA CENTAURI – The Definitive 7 Trilogy

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ici on ne parle pas d’une mais de deux formations qui se réunissent pour réaliser cette compilation, qui couvre le travail de plusieurs années et enregistré entre 2009 et 2015, avec pour but d’offrir une grande claque claque faite de stoner-rock et de heavy instrumental. Karma To Burn (US) une des première formations de stoner-rock a démarré son trip en 1997 pour poursuivre jusqu’en 2002, avant de se reformer entre 2009 et 2010. Sons Of Alpha Centauri (GB) est une formation de rock instrumentale qui débute sa carrière en 2001 pour s’arrêter en 2007, puis redémarrer en 2008 et perdurer jusqu’à nos jours.

C’est finalement la réunion de ces deux formations qui nous intéresse aujourd’hui, avec cet album gonflé à l’hélium et rempli jusqu’à la gueule de stoner-rock, de post-métal ou de heavy-métal, avec ça et là quelques incursions dans le space-rock. Tout un programme qui retranscrit le parcours de cette étrange réunion qui pris corps dès 2007 et dont le travail se finalise à travers cette compilation, qui ne sera disponible qu’à 200 exemplaires avec plusieurs bonus ! Une version tonique et destructrice qui met les petits plats dans les grands dès la première composition, avec un heavy-stoner-rock lourd et gras qui décape !

Des guitares grasses et hargneuses tranchent dans le vif ici épaulées par une section rythmique qui bat le fer tant qu’il est chaud ! Pas le temps de pavaner, on est directement dans le bain d’acide, celui qui vous ronge les chairs jusqu’à l’os ! Fort proche de l’ambiance d’un rock-garage, du punk ou d’un bon vieux concert de rock-alternatif, le rock lourd et gras fait des dégâts malgré quelques lignes de claviers qui viennent apaiser votre douleur. Parfois même oppressant le stoner-rock proposé est ici d’une efficacité redoutable, entrainant et poussif à mourir il se permet même de revenir vers un style parfois proche d’Iron Maiden.

Concernant les forces en présence on peut citer d’une part pour SOAC : Nick Hannon, Marlon King, Blake et Stevie.B; et pour K2burn : Will Mecum, Evan Devine et Rick Mullins.

Des voix radiophoniques et à nouveau quelques lignes de claviers viennent quelque peu souffler un vent de space-rock ou d’expérimental, mais c’est bel et bien un rock gras et lourd qui domine ici les débats, nous ramenant à une certaine scène alternative des eighties. Dans ce créneau et vu l’efficacité du résultat, cet opus est à ne pas rater pour tous ceux qui veulent se défouler et tout foutre en l’air. Ca dépote grave ici bas !

Karma To Burn

Karma To Burn Le Facebook

Sons Of Alpha Centauri

Sons Of Alpha Centauri Le Facebook

Pays: US/GB
H42 Records
Sortie: 2017/07/04

Laisser un commentaire

Music In Belgium