PETOSAURE – Le fantôme de l’enfant
Qui n’a pas succombé à un album à cause de sa pochette ? La pochette, c’est souvent le premier contact que l’on a avec un disque. On ne compte plus les pochettes sublimes de disque. Dans le cas du dernier opus de Pétosaure, la pochette n’est pas franchement l’argument commercial principal. Ni le titre de l’album, « le Fantôme de l’Enfant »…est-ce, d’ailleurs, de la musique pour enfants ?
Et pourtant, il faut passer au-delà de la pochette. Et on découvre, un véritable univers, un chansonnier qui produit de très beaux textes (La traversée), dans une ambiance électro.
Parmi ses influences, il cite : le Roi et L’oiseau, Dragon Ball, Dracula, Nosferatu, le film Légende. On pense à d’autres paroliers électro un peu déjantés, comme Sébastien Tellier. Pour le coté dark, on pensera aux textes d’Arman Méliès. Pour le côté cœur brisé, Christophe.
Voilà, donc désormais, il faudra compter sur le Toxic Avenger de la musique française, j’ai nommé : Pétosaure! Et n’oubliez pas : ne vous arrêter pas à la pochette, car, comme le dit le fameux proverbe pétosaurien : le pet ne fait pas le moine.
Pays: FR
Pétosaure
Sortie: 2017/04/24