CD/DVDChroniques

BLANC FACES – Blanc Faces

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Blanc Faces, c’est l’association de deux frères, Robbie et Brian La Blanc. Ils sont américains. Le premier est guitariste et chanteur, le second est bassiste. Ce sont aussi les producteurs. Ils sont accompagnés de Butch Taylor à la guitare lead, Kyle Woodring (Dennis DeYoung, Survivor, John Mellencamp) à la batterie et Jeff Batter aux claviers. En invités, il y a aussi Tony Archer à la batterie pour deux titres et Alan Friedman à la guitare pour un titre.

Le style de leur musique est un rock mélodique aux tendances FM américaines. On les rapprocherait volontiers de Starship ou de Foreigner par exemple. Le format des morceaux est donc assez classique et leurs durées tournent autour des quatre minutes.

L’influence Starship se ressent par exemple très fort sur un titre comme « We’ll Make The Best Of It ». C’est à tel point qu’en isolant la chanson, on pourrait croire écouter un de leurs morceaux avec Mickey Thomas au chant. Le côté Foreigner se révèle particulièrement sur « It’s A Little Too Late » même si Starship n’est pas loin non plus.

Autre particularité, les chansons comportent presque toutes un solo de guitare. Ils sont tous mélodiques et particulièrement agréables à écouter, mais aussi très classique. Un des plus beaux est celui de « Staying Power » qui part dans une ligne un peu folle tout en arrachant des cris de déchirements.

Cet album de Blanc Faces plaira aux amateurs de Sharship, Foreigner, Journey, Boston ou de Rock FM en général. Douze bonnes chansons très bien produites composent un opus agréable à écouter. Mais tout cela fait très classique 80s et n’apporte pas grand chose de neuf. C’est donc à réserver aux nostalgiques du Rock FM qui passeront là un grand moment.

Pays: US
Frontiers Records FR CD 246
Sortie: 2005/07/04

Laisser un commentaire

Music In Belgium