CD/DVDChroniques

VAUTOUR – Vautour (EP)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Vautour a pris son envol récemment dans la région parisienne, à Chelles (Seine-et-Marne) plus précisément, où trois musiciens du groupe métal Fight For Ashes s’extraient des ruines de ce dernier pour continuer une aventure musicale. Pour Tapo (chant), Duff (guitare) et D1 (batterie), ce sera un revirement radical vers un rock électro dur et sans concessions.

La concrétisation se fait rapidement avec ce premier EP sorti au printemps et qui rassemble en six morceaux toute la doxa électro-hardcore qui habite le trio. On pense à Prodigy, Marilyn Manson, Prong, Pendulum, Chase &Status, The Qemists et on se laisse rapidement emporter par les ambiances nerveuses et colériques qui font de cet EP un exercice étonnant. En effet, le groupe sonne tellement comme ses influences qu’il échappe à une originalité certaine, mais en même temps il est si convaincant dans un registre pas forcément très couru que sa première œuvre en devient captivante.

En 24 minutes et six titres, les gens de Vautour exposent leur style, avec finalement peu de chant et des phases instrumentales musclées et remuantes (« LSD », « Track one », « Rollercoaster »). Capables de cultiver des ambiances menaçantes et lourdes (« Disaster peace »), les trois gaillards ont de la ressource. Après la sortie de ce premier EP, un deuxième opus est déjà sur les rails et prendra la forme soit d’un autre EP, soit d’un album plus étoffé. Une chose est sûre, il faut prêter une oreille attentive à Vautour car ce rapace n’a pas seulement piqué quelques idées sur des cadavres de colosses électroniques, il a aussi sa propre façon de voir les choses.

Pays: FR
Autoproduction
Sortie: 2017/04/03

Laisser un commentaire

Music In Belgium