REGULUS – Quadralith
Groupe originaire de Sheffield et ayant déjà derrière lui pas mal d’EP, d’albums et de démos depuis 2013, Regulus pratique un stoner-rock psyché pas piqué des vers qui atomise quelque peu tout ce qui vous entoure. Rassurons notre auditoire quelques moments d’apaisement viennent de temps en temps apaiser la douleur à l’estomac et à la tête, mais la ligne conductrice est bel et bien d’offrir un stoner-rock gras et lourd aux accents psychédéliques !
Formé par Luke Jennings (chant et guitare), Thomas Sbourne (guitare et chœurs), Martyn Lucas Bewick (basse) et Joe Milburn (batterie et percussions), la formation anglaise ne fait point dans la dentelle avec un hard-rock teinté stoner et vintage fort agréable à écouter les jours où l’on a envie de tout foutre en l’air. Un chant souvent caverneux s’approchant du monde métallique, s’accroche à un hard-blues-rock crasseux qui pousse le ton vers le stoner et le heavy. Des guitares saccadées s’alternent avec des riffs plus bluesy, construisant un ensemble très rock’n’roll et poussif secouant l’auditeur qui se relève en sursaut de son fauteuil !
Au niveau musical c’est techniquement jouissif car chaque instrument est parfaitement à sa place, offrant en direct force et puissance. Le chant rugueux et souvent hurleur ne fait que renfoncer l’impression de destruction auditive, auquel vous allez être quoiqu’il arrive confronté ! Je me répète peut-être (Alzheimer sûrement) mais ça sent bon le rock’n’roll, le hard et le blues au travers d’un rendu sonore qui approche effectivement l’univers stoner par son côté gras et lourd. N’oublions pas les développés psychédéliques de guitares qui nous amènent en plus ce petit côté seventies, et enfin de très beaux passages à la basse.
Voilà donc un album gras, lourd, rock et jouissif à mourir…alors qu’attendez-vous pour vous réveiller !
– Regulus Le Bandcamp de l’album
– Regulus Le Facebook
Pays: GB
Off Yer Rocka Recordings/Cargo Records
Sortie: 2017/03/17