CD/DVDChroniques

BRITISH SEA POWER – Open Season

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ce nouvel album des anglais de British Sea Power succède à « The Decline Of British Sea Power » qui était sorti en 2003. Le groupe est composé de Yan (chant et guitare), Noble (guitare), Hamilton (basse et chant), Wood (batterie) et Eamon (claviers et percussions).

La musique de British Sea Power recèle des influences provenant de Coldplay mais aussi et surtout de David Bowie et des Thrills. Celle de Bowie se ressent particulièrement sur le premier morceau « It Ended On An Oily Stage », mais également sur « Be Gone » pour sa partie vocale. « Like A Honeycomb » est aussi un titre accrocheur dont les tons vocaux tiennent de Bowie.

« North Hanging Rock » offre une toute autre approche, plus personnelle. Les arrangements sont plus fouillés et le résultat en fait un des meilleurs morceaux de l’opus. Autre grand moment, « True Adventure ». Avec son introduction à la puissance d’une finale, il dévoile une grande sensibilité et une approche totalement différente. Le groupe y utilise un violon et différents instruments classiques qui apportent un plus indéniable.

Par contre, d’autres titres plongent allègrement dans un pop rock assez simpliste et pas vraiment attractif. C’est le cas de « Please Stand Up » somme toute très moyen et qui fait déjà entendu ou encore de « Oh Larsen B » qui fait penser aux Thrills.

« Open Season » est un album moyen, souvent trop pop rock pour ressortir vraiment du lot. Mais quelques titres valent cependant l’écoute pour leurs influences Bowie. Et puis, l’originalité apportée par « North Hanging Rock » et « True Adventure » vaut sans aucun doute la peine de se pencher sur cet opus.

Pays: GB
Rough Trade RTRADCD200
Sortie: 2005/04/04

Laisser un commentaire

Music In Belgium