REPUBLICA IDEAL DE ACAPULCO – Mirage
Republica Ideal de Acapulco, nouvelle destination sur la carte des musiques du monde. Derrière ce nom mystérieux se trame le nouveau projet de Nicolas Repac (Arthur H) et Yaite Ramos qui promet un voyage musical dans le temps à travers l’Amérique Latine.
Republica Ideal de Acapulco cherche à imaginer un concept géographique, une destination fantasmée qui se situerait à Acapulco, dans une ambiance de club et de casino, de plages de palace, de cocktails et de tenues de soirées exigées. Pour leur projet Republica Ideal de Acapulco, Nicolas Repac qui a longtemps exploré l’Afrique, notamment avec Mamani Keita se tourne vers Cuba, ses mambos et ses cha-cha-chas, accompagné de la flûtiste et chanteuse Yaité Ramos qui a été de l’aventure Sergent Garcia, et qui est également la fille de Jesus Ramos (Buena Vista Social Club, Afro-Cuban All Stars). Leur duo fonctionne à merveille, soutenu par un casting de cuivres et de percussions de haut vol, avec entre autres la participation de Minino Garay.
Mirage est un EP de quatre titres, prélude à un album à sortir prochainement. D’« Atomic Lover » à « Beso de Fuego », nous découvrons une musique très cubaine, jaillissante et dansante, avec également une touche « nu-exotica » revendiquée. Nicolas Repac et Yaité Ramos évoquent dans ce projet des grands noms de ce courant en citant Carmen Miranda au Brésil, ou l’étonnante diva Yma Sumac, les splendeurs de musiciens comme Martin Denny qui a lancé le genre, ou Esquivel, l’orchestrateur génial. Après avoir dansé sur « Beso del Fuego », fermez les yeux et laissez-vous porter par les chants d’oiseaux de « Blue Anaconda »…
Pays: FR
Café de la Danse 2017
Sortie: 2017/03/24